Comment faire de la glue pour les arbres ?

Comment faire de la glue pour les arbres ?

Comment faire de la glue pour les arbres ?

Prélevez de l’écorce de houx en pleine sève au printemps. Mettez-la aussitôt dans l’eau bouillante, toutes les impuretés monteront à la surface. Écrasez les écorces à l’aide d’un pilon et laissez fermenter pendant une quinzaine de jours. La glu ainsi obtenue est très adhérente.

Comment mettre glu arboricole ?

Comment appliquer la glu arboricole ?

  1. Appliquez manuellement, après avoir trempé les mains dans de l’eau savonneuse.
  2. Prenez une boule de la taille d’une pomme puis formez une bande de 30 à 5 cm de hauteur, en étirant jusqu’à pouvoir l’enrouler autour du tronc à environ 30-40 cm du sol ;
  3. Coupez l’excédent de glu ;

Quand mettre de la glue sur les arbres fruitiers ?

Selon les insectes dont vous voulez protéger l’arbre, appliquez la glu ou les bandes engluées : Contre les fourmis et pucerons : au printemps, dès que le feuillage se forme. Contre les chenilles de cheimatobies : d’octobre jusqu’à mars-avril. Contre les forficules : 4 à 8 semaines avant de récolter les fruits.

Comment enlever la glue sur les arbres ?

Habituellement les excès de glu arboricole se retirent assez aisément avec du white-spirit. Avec une spatule, en bois ou en plastique à lame fine, essayez d’enlever le maximum de glu. Passez ensuite un chiffon imbibé de white-spirit.

Comment faire de la glu maison ?

Pour faire une glu de base, vous avez besoin de :

  1. 125 mL (½ tasse) de colle Elmers ou Lepage, blanche ou transparente.
  2. 3 cuillerées à thé de borax (en vente en pharmacie ou dans la section des détergents à lessive)
  3. De l’eau.
  4. Du colorant alimentaire.
  5. Un sac de plastique Ziploc.
  6. Un verre.
  7. Une cuillère.
  8. Une tasse à mesurer.

Comment on fait de la glue ?

Premièrement, dans un bol, versez toute la bouteille de colle blanche. Ensuite, saupoudrez ¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude par dessus la colle. Si vous souhaitez rendre votre glue plus colorée, ajoutez quelques gouttes de colorant. Vous pouvez maintenant mélanger le tout.

Comment appliquer de la glue ?

Étape n°3 : appliquer la colle super glue : sur un seul des deux côtés à coller, déposez de la colle super glue en quantité suffisante et harmonieusement répartie. Évitez de mettre trop de colle super glue, car cela retarde la polymérisation et provoque des bavures disgracieuses.

Comment fabriquer de la glue contre les fourmis ?

Acheter de la Colophane (extrait de résine des pins)et de l’huile de Lin que l’on fait chauffer doucement puis ajouter l’équivalent en colophane ( 50% huile + 50% colophane). Touiller jusqu’à la fonte de la colophane (réduite en poudre avec un mixeur ou un moulin à café électrique).

Comment mettre la glue sur les arbres fruitiers ?

Utilisez ces bandes de la manière suivante : Découpez une bande de longueur adaptée au tronc : soit une longueur correspondant au diamètre du tronc (mesuré à 80 cm du sol) + 5 cm. Placez cette bande sur le tronc, à 80 cm depuis le sol, avec la partie collante vers l’extérieur. Retirez la pellicule protégeant la glu.

Quand appliquer blanc arboricole ?

Le blanc arboricole s’applique de septembre à avril en dehors des intempéries. Se munir de gants et de lunettes de protection. Sa composition naturelle n’empêche pas de provoquer des irritations de la peau. D’où une formulation liquide prête à l’emploi.

Laisser un commentaire