Comment faire des conserves de potiron ?

Comment faire des conserves de potiron ?

Comment faire des conserves de potiron ?

Enlever la pelure/écorce et couper la chair en cubes de 2,5 cm (1 po). Placer les cubes dans une casserole en acier inoxydable; couvrir d’eau bouillante. Porter à ébullition; laisser bouillir 2 minutes. Égoutter.

Comment conserver les potirons pour l’hiver ?

Elles devront être bien nettoyées avant le stockage. Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher.

Comment conserver du potiron au congélateur ?

Pour congeler le potiron le plus vite possible et cristalliser au mieux toute l’eau qu’il contient, il faut penser à abaisser la température du congélateur à -24°C au moins 8 heures à l’avance, puis le congeler à cette température pendant au moins 24 heures.

Comment faire des bocaux de courges ?

Mettre des courges d’été marinées en bocaux. Stérilisez vos bocaux. Mettez-les dans un autoclave dont l’eau bout en les posant sur la grille supérieure. Ajoutez de l’eau dans l’autoclave afin qu’elle les dépasse de 2,5 cm et faites bouillir vos bocaux pendant 10 minutes.

Comment conserver des citrouilles et potirons ?

Entier : choisir un lieu de stockage à température constante. Un espace bien ventilé, à l’abri du froid et une température comprise entre 14 et 20 degrés convient parfaitement. Compter jusqu’à 6 mois de conservation. En tranches : envelopper les tranches dans un film célophane et conserver au réfrigérateur une semaine.

Comment stocker les potirons ?

Une fois récolté, le potimarron mûr peut se conserver jusqu’à 6 mois dans de bonnes conditions : Dans un endroit sec, aéré, avec une température stable (15 à 20°). Vous pouvez donc très bien le conserver dans la cuisine, tant qu’il ne risque pas d’être heurté et qu’il n’y fait pas trop chaud.

Quand ramasser les potirons du jardin ?

En ce qui concerne la récolte du potiron, vous pouvez cueillir les potirons dès que les feuilles se dessèchent. Période idéale de récolte du potiron : Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l’idéal est de ceuillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni.

Est-ce que l’on peut congeler du potiron ?

Il sera alors facile d’enlever la peau si vous le désirez. Mais celle-ci peut tout à fait être consommée lorsqu’elle est cuite. Congélation. Le potimarron peut être congelé, mais il est préférable de le faire cuire au préalable.

Comment congeler citrouille crue ?

Pour congeler du potiron cru, il faut simplement éplucher le potiron et le couper en dés. Placez ensuite les dés au congélateur dans un sachet de congélation dont vous aurez pris soin de chasser l’air, ou dans un récipient en plastique spécialement conçu.

Comment conserver le potiron en congélateur?

  • MAIS, le potiron ne se conserve pas une fois entamé. Et donc, dès qu’on le coupe, il faut s’en servir de suite. Je peux le mettre au congélateur mais je préfère réserver celui-ci pour d’autre choses.

Comment faire si votre potimarron est cuit?

  • Remuez le tout et faites-le revenir dans la casserole pendant environ 4 min. Arrosez régulièrement avec le lait et le bouillon de volaille. Portez le tout à ébullition pendant environ 35 min. Pour voir si votre potimarron est cuit, plongez la pointe de votre couteau dedans : s’il glisse tout seul, c’est cuit !

Comment procéder au traitement thermique du potimarron?

  • Fermez-les et procédez au traitement thermique pendant °C. Le jour où vous allez servir votre potimarron, videz le bocal dans une casserole et réchauffez votre préparation à feu doux pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire