Culture

Comment faire des études de médecine ?

Comment faire des études de médecine ?

Comment faire des études de médecine ?

Les études médicales comportent trois cycles dont la durée totale est de 9 à 11 années. Le 1er cycle est constitué par une 1ère année commune aux 5 filières de santé et 2 années pré-cliniques. Le 2ème cycle comporte 3 années cliniques. Le 3ème cycle dure de 3 à 5 ans selon la spécialité choisie.

Où faire ses etudes en médecine ?

Ainsi, voici la liste des 5 meilleures facultés de médecine en Belgique :

  • Faculté de médecine ULB.
  • Faculté de médecine et de pharmacie VUB.
  • La Faculté de médecine de Liège.
  • Faculté de médecine des des sciences de la Santé de Ghent University.
  • Faculté de médecine des des sciences de la Santé d’Anvers.

Comment devenir docteur en médecine?

  • Publication : 16 novembre 2020. Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

Comment sont organisées les études de médecine?

  • Les études de médecine Les études de médecine durent de 9 à 11 ans et sont organisées en trois cycles : Un premier cycle de 3 ans validant le Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales (DFGSM) Un deuxième cycle de 3 ans validant le Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales (DFASM), correspondant à l’externat

Quelle est la formation de docteur en médecine?

  • La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer. © Nyul/Stock.Adobe.com – Médecine, 9 à 12 ans d’études où l’on passe des amphis à l’hôpital. Les lycéens peuvent accéder aux études de médecine après 1, 2 ou 3 années d’études supérieures.

Quelle est la meilleure voie pour exercer la médecine?

  • Si vous souhaitez exercer un métier dans le domaine de la médecine, une seule voie est envisageable : la fac de médecine. Les études de médecine sont particulièrement sélectives et demandent une grande capacité de travail. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les études dans le domaine et les établissements proposant ces formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page