Comment faire des menu de Noël facile ?

Comment faire des menu de Noël facile ?

Comment faire des menu de Noël facile ?

Un repas de Noël vite fait et bien fait !

  1. Pavé d’autruche et poêlée de cèpes au raisin. …
  2. Saint-jacques poêlées à l’émulsion safranées. …
  3. Foie gras aux pommes de terre rissolées. …
  4. Mousse blanche à la gelée passion. …
  5. Poulet sauce au vin blanc. …
  6. Verrines de saint-jacques à la pomme verte. …
  7. Tartare de saumon à la pomme verte.

Comment la dinde est devenue le repas traditionnel de Noël ?

Quant à Noël, la première dinde à y être mangée l’aurait été à la table du souverain du Saint-Empire l’empereur Charles VII au début du 18eme siècle. A partir de cette époque elle remplaça largement l’oie au menu de Noël pour deux raisons : d’abord son côté exotique, ensuite à cause de sa rareté.

Quelle est votre entrée originale pour Noël?

  • Un entrée originale pour Noël ! En entrée ou en amuse-bouche, ces verrines apporteront de la fraîcheur en début de repas. Une petite douceur avant les fêtes. Vous n’avez pas envie de terminer votre repas de Noël par la traditionnelle bûche ?

Quelle recette de Noël pour fêter son anniversaire?

  • Une recette de Noël simple et peu coûteuse pour faire la fête en toute simplicité. Noël, un anniversaire, une fête, c’est toujours l’occasion d’apprécier le foie gras ! Les biscuits sablés sont un grand classique des fêtes de fin d’année. Camille nous propose une version extra-gourmande au doux parfum de sucre vanillé… Un régal !

Comment créer un menu de Noël réussi?

  • Cette année, pour créer votre menu festif et épater vos invités, inspirez-vous et puisez dans nos idées de recettes pour un repas de Noël réussi. Du foie gras à la traditionnelle bûche, en passant par les huîtres, les cocktails, les feuilletés apéritifs, les verrines ou encore la dinde…

Laisser un commentaire