Comment faire descendre le taux PSA ?

Comment faire descendre le taux PSA ?

Comment faire descendre le taux PSA ?

Les protéines maigres contenues dans le poulet, le poisson et le soja sont, dans un premier temps, bénéfiques pour le système cardiovasculaire car elles protègent contre les maladies cardiaques, mais aussi pour la santé de la prostate en diminuant le taux de PSA.

Comment améliorer son taux de PSA ?

Il est recommandé de ne pas avoir de rapport sexuel la veille du dosage et de ne pas avoir eu de toucher rectal dans les 3 jours précédents, car cela peut faire augmenter le taux de PSA.

Comment réduire le taux de PSA dans l’organisme?

  • Autrement dit, il n’y a pas de médicament préventif pour assurer un taux de PSA bas et réduire le risque d’apparition d’un cancer. En revanche, certains médicaments permettent de réduire le taux de PSA. Ce sont des inhibiteurs qui sont capables de faire baisser de 50% le taux de cet antigène dans l’organisme.

Comment faire baisser les PSA de la prostate?

  • Dans le cas d’une hypertrophie bénigne de la prostate, le but n’est pas de faire baisser les PSA qui ne témoignent que d’une augmentation de taille de la glande, mais d’améliorer les symptomes. La pharmacopée contient 2 plantes : serenea repens, et pygeum africanum, commercialisées sous les noms de Tadenan et Permixon.

Quel est le taux de PSA dans le sang d’un homme?

  • La valeur seuil admise, c’est-à-dire le taux normal de PSA dans le sang d’un homme, est de 4 ng/ml. Plus ce taux est élevé, plus le risque de développer un cancer de la prostate l’est également. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’un taux de PSA élevé ne traduit pas forcément la présence de cette pathologie.

Est-ce que le taux élevé de PSA peut provoquer un cancer?

  • Outre le cancer, un taux élevé de PSA peut également provoquer une prostatite (infection de la prostate) ou un adénome (tumeur bénigne de la prostate). Par ailleurs, il faut noter qu’en fonction des antécédents du patient, un taux anormal de PSA peut amener le thérapeute à diagnostiquer le retour éventuel d’un cancer déjà traité.

Laisser un commentaire