Comment faire du gainage pour le bas du dos ?

Comment faire du gainage pour le bas du dos ?

Comment faire du gainage pour le bas du dos ?

Votre corps peut ainsi assimiler inconsciemment une meilleure position.

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés ;
  2. Glissez vos mains dans le creux des lombaires ;
  3. Poussez ensuite le bassin vers le sol, comme si vous vouliez écraser vos mains avec le dos ;
  4. Restez pendant 5 ou 6 secondes dans cette position ;

Quels muscles pour le gainage ?

Quelle est l’utilité du gainage ? Il permet de faire travailler un nombre important de muscles. Les abdominaux et le dos sont en première ligne. Les fessiers, les quadriceps, les pectoraux sont également sollicités.

Comment faire du gainage sur le côté ?

Placez-vous en appui sur l’avant-bras et, comme pour le gainage de face, maintenez la position le plus longtemps possible pour faire travailler vos abdominaux, l’idéal étant de tenir au moins une minute. Fixez-vous deux ou trois séries de chaque côté, deux à trois fois par semaine.

Comment faire un gainage parfait ?

0:092:25Extrait suggéré · 45 secondesFitness – Musculation : Comment bien faire son gainage – YouTubeYouTube

Comment bénéficier d’un gainage du dos?

  • Associé à un travail des abdominaux, des exercices réguliers de gainage du dos favoriseront un meilleur maintien de la colonne vertébrale, amélioreront la posture et lutteront notamment contre l’apparition de douleurs dorsales, tel que la lombalgie. Pour aller plus loin : Le gainage : présentation et bienfaits

Comment ne pas avoir mal au dos en faisant du gainage?

  • Pour ne pas avoir mal au dos en faisant du gainage, il faut respecter les consignes suivantes : Garder le dos droit, en position neutre. Contracter la sangle abdominale et les fessiers pendant les exercices (verrouillage lombaire). Respirer pendant les exercices (ne pas faire d’apnée).

Quelle est la technique de gainage?

  • Utilisée principalement pour muscler les abdominaux et le dos, le gainage est un exercice qui sollicite les muscles en isométrie, c’est à dire sans mouvement. La technique consiste à adopter une position et à la maintenir un certain temps (celà peu aller jusqu’à l’épuisement musculaire).

Comment renforcer les muscles du bas du dos?

  • Très efficace, les extensions lombaires au sol sont efficaces pour renforcer les muscles du bas du dos. Ce type d’exercice permet notamment d’améliorer votre posture et de prévenir ainsi les maux de dos du quotidien. Tendez vos jambes et vos bras.

Laisser un commentaire