Comment faire fleurir des jonquilles ?

Comment faire fleurir des jonquilles ?

Comment faire fleurir des jonquilles ?

Attendez avant de couper les feuilles qu’elles aient bien jauni pour laisser le temps aux nouveaux bulbes de se former. Arrosez et apportez un peu d’engrais azoté. La densité de plantation ne doit pas être trop élevée pour éviter une trop forte compétition entre les bulbes, ce qui limiterait leur croissance unitaire.

Comment faire fleurir des bulbes ?

Faire pousser un bulbe de jacinthe en vase Il existe de jolis vases spéciaux pour les faire fleurir, appelés carafe à jacinthe ou vase à jacinthe. Leur goulot rétréci permet de déposer le bulbe sans qu’il ne soit en contact avec l’eau, afin qu’il ne pourrisse pas.

Comment faire pousser des jonquilles ?

Les bulbes de jonquilles se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre. Faites un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe afin de le protéger des gelées hivernales. Assurez vous que la terre est bien drainée, car une eau stagnante pourrait provoquer la pourriture du bulbe.

Comment faire fleurir des bulbes de jacinthe ?

Une fois fleurie en intérieur, il est tout à fait possible de voir sa jacinthe refleurir l’année suivante, à l’extérieur cette fois. Voici comment procéder : – Laissez les feuilles jaunir et sécher en continuant d’arroser la plante, après quoi vous pourrez les couper et laisser sécher les bulbes en dehors du pot.

Comment entretenir les jonquilles après floraison ?

Coupez les fleurs fanées en conservant la tige, et laissez le feuillage sécher complètement après la floraison (si les bulbes sont en pot, continuez à arroser légèrement jusqu’à ce que les feuilles se fanent).

https://www.youtube.com/watch?v=SdzeA9I5sTU

Laisser un commentaire