Culture

Comment faire fleurir un hortensias ?

Comment faire fleurir un hortensias ?

Comment faire fleurir un hortensias ?

Pour bien fleurir, les hortensias paniculata ont besoin de soleil, beaucoup de soleil : exposition ouest ou sud, à la rigueur une exposition Est bien dégagée avec du soleil jusqu’à midi au moins. S’ils n’ont pas de soleil, ils ne fleurissent pas ou peu.

Comment conserver les hortensias coupés ?

Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu’elles ont rougi. Placez-les au frais dans un vase avec un fond d’eau et laissez celle-ci s’épuiser. Composez vos bouquets un mois après.

Comment tailler les hortensias?

  • Tailler les hortensias. L’hortensia produit des tiges sur lesquelles les fleurs poussent. Durant l’automne, taillez en supprimant le bois mort et les fleurs fanées. A la fin de l’hiver et au début du printemps, effectuez une taille annuelle en coupant environ 2 cm au-dessus de la première paire de bourgeons.

Quelle est la couleur des fleurs de l’ hortensia?

  • La couleur des fleurs de l’ hortensia est en relation avec le sol dans lequel il est planté. Dans un sol basique ou calcaire, les fleurs bleues virent au violet à rose, ou rouge. Dans un sol acide, les fleurs restent bleues.

Comment débarrasser les tiges de l'hortensia?

  • Coupez les tiges malformées qui nuisent à l’esthétique de l’hortensia. Débarrassez-vous également des tiges faibles et de celles peu productives. En hiver, certains rameaux se fanent avec le froid. Taillez-les, car plus il y a de la place, plus les bourgeons sains pourront se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page