Culture

Comment faire germer des graines de citrouille ?

Comment faire germer des graines de citrouille ?

Comment faire germer des graines de citrouille ?

Le semis en poquet, que ce soit en godet ou en place, est la seule technique valable. Déposez 3 graines par poquet, enfoncées 2 centimètres de profondeur. Recouvrez de terreau et tenez le sol frais jusqu’à la levée. La germination se fait en 8 jours environ si la température est de l’ordre de 16°C.

Comment semer citrouille ?

Réalisez les semis en pleine terre, en poquet, par groupes de 3 ou 4 graines, avec 1 mètre de distance en tout sens. Creusez un trou de 5-10 cm de diamètre et autant en profondeur. Placez les graines à 2 cm de profondeur. Recouvrez de terreau.

Comment faire des plans de citrouille ?

Plantez les graines à 4 ou 5 cm de profondeur. Plantez deux ou trois graines dans la même zone au cas où certaines ne germent pas. Tassez doucement le sol au-dessus des graines et arrosez. Si vous voulez faire pousser plus d’un plant de citrouilles, espacez les autres graines d’environ 1,50 m X Source de recherche .

Comment pincer les citrouilles ?

Comment pincer le potiron ?

  1. Pincer l’extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières vraies feuilles.
  2. Couper d’un coup sec avec l’ongle. …
  3. Opérer de même sur chaque nouvelle tige au dessus de la cinquième feuille.
  4. Pincer les rameaux à la deuxième feuille après le dernier fruit que l’on souhaite conserver.

Quand semer les pépins de citrouille ?

Le semis de citrouille peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai. Lors de la mise en terre (ou lors du semis), laisser un espace suffisant de 1 m de chaque côté pour laisser à la citrouille la place de se développer.

https://www.youtube.com/watch?v=GQV4iYwCQkM

Quand et comment planter la citrouille ?

Ne semez vos citrouilles qu’à partir de fin mai début juin, lorsque le sol est bien réchauffé. Un terrain ayant d’abord été mis en culture avec des légumes peut recevoir ensuite des citrouilles qui, plantées fin mai ou début juin, ne seront récoltées qu’en automne.

Comment recuperer des graines de citrouille ?

Extraire les graines

  1. Coupez les courges en deux.
  2. Extraire les graines à la main en essayant de les détacher de la pulpe.
  3. Les passer sous l’eau vive pour finir le nettoyage.
  4. Les étaler sur un torchon pour les sécher. …
  5. Deux semaines plus tard, les graines sont bien sèchent et vous pouvez les stocker.

Quand planter les graines de citrouille ?

Les semis seront faits en avril sous abri à 20°C en mettant 3 graines par godet, si possible en lune croissante. En mai, quand les risques de gelées ont disparu, vous pourrez les repiquer en pleine terre sur un emplacement ensoleillé. Creusez des trous et les remplir de compost car la terre doit être riche.

Comment faire de la citrouille à la crème fraiche?

  • Ajoutez le bouillon de légumes, les carottes coupés en rondelles, les pommes de terre coupés en morceaux, saler, poivrer légèrement et ajouter la muscade, puis faire cuire jusqu’à ce que la citrouille soit tendre. Passer au mixer. Allonger la soupe avec la crème fraiche. Réchauffer et servir, décorée avec du persil haché ou de la ciboulette.

Comment cuire la citrouille au four?

  • Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Au four micro-ondes : coupez la citrouille en deux, videz-la de ses graines et piquez la peau avec une fourchette.

Comment faire des graines de citrouille rôties?

  • Graines de citrouille rôties : rincez les graines et asséchez-les. Mélangez-les avec un peu d’huile et de sel. Faites cuire au four à 350 °F (180 °C) de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Comment cuire la citrouille à la vapeur?

  • À la vapeur ou bouillie : découpez en morceaux de 2 po (5 cm), ôtez les graines et faites-les cuire à la vapeur ou dans l’eau bouillante 15 à 20 minutes. En purée : si la citrouille cuite contient trop d’eau, faites-la égoutter 10 minutes dans une passoire. Réduisez en purée au mélangeur ou au robot culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page