Comment faire livrer un citronnier ?

Comment faire livrer un citronnier ?

Comment faire livrer un citronnier ?

La livraison de ce produit est assurée par un transporteur dans un colis du lundi au samedi de 8h à 19h. En cas d’absence du destinataire, celui-ci sera recontacté par le transporteur. Si une boite aux lettres est accessible, il laissera également un avis de passage.

Comment entretenir un citronnier vert ?

Le citronnier vert lime prospère dans un sol riche, drainé, non calcaire, au soleil ou à mi-ombre. Comme la plante n’a pas vraiment de période de repos, le citronnier vert demande des arrosages réguliers sans excès. Profitez de l’arrosage pour lui apporter un engrais spécial Agrumes aux dosages indiqués sur le flacon.

Pourquoi le citronnier à des feuilles jaunes ?

La cause. Une succession de manque et d’excès en eau provoquent un stress hydrique qui fait jaunir les feuilles. Un sol pas assez drainant, très compact, produit les mêmes effets : en hiver ou lorsqu’il pleut beaucoup le sol est gorgé d’eau, en été il est sec et croûteux en surface et ne laisse plus l’eau s’infiltrer.

Pourquoi offrir un citronnier ?

Lorsque le citronnier porte à la fois des fleurs et des fruits, il symbolise également la fertilité et la fécondité. Selon le langage des fleurs, porter une fleur de citronnier en boutonnière ou dans les cheveux signifie « mon cœur est pris ».

Quels sont les citronniers?

  • LES CITRONNIERS. Le Citrus Limon est un arbre fruitier de la même espèce que l’oranger, le pamplemoussier, le mandarinier, la clémentine etc… Originaire d’Asie, cet agrume fait partie de la famille des Rutacées qui contient de très nombreuses variétés et hybrides naturels.

Comment cultiver un citronnier vert en hiver?

  • Achetez un citronnier jaune ou un citronnier vert pour le cultiver au jardin ou en pot sur la terrasse et profitez de leurs fruits délicieux ! Hormis les régions méditerranéennes, nous conseillons de cultiver ces fruitiers en pot afin de les protéger plus facilement du froid en Hiver.

Quelle est la période de récolte des citronniers?

  • La pulpe très juteuse et acide est utilisée pour la cuisine, les pâtisseries et les boissons. Les récoltes ont généralement lieu en automne entre octobre et décembre puis au printemps entre mars et avril. Les citronniers ne sont pas très exigeants en matière de sol, il faut néanmoins éviter le calcaire et privilégier un sol bien drainant.

Comment cultiver les citronniers à l'abri du vent?

  • Les citronniers ne sont pas très exigeants en matière de sol, il faut néanmoins éviter le calcaire et privilégier un sol bien drainant. Peu rustique, il résiste jusqu’à – 5 °C et doit être cultivé au soleil. A placer à l’abri du vent, il faut l’arroser régulièrement pour éviter la sécheresse du sol.

Laisser un commentaire