Comment faire passer une contracture musculaire au dos ?

Comment faire passer une contracture musculaire au dos ?

Comment faire passer une contracture musculaire au dos ?

Pour soulager la douleur et assouplir le muscle avant de détendre la contracture, vous pouvez étirer la zone en question. Des mouvements de rotation et de haussement des épaules, le rapprochement des omoplates, les roulades sur le dos et chaque position qui étire la zone douloureuse peuvent vous faire du bien.

Pourquoi un exercice physique trop intense peut causer des contractures du dos?

  • Un exercice physique trop intense : des entraînements vigoureuses exerçant une pression excessive sur la colonne vertébrale peuvent entraîner de graves douleurs dans le bas du dos. Des mouvements brusques : des mouvements brusques du torse ou de mauvais exercices contribuent également aux contractures du dos.

Quel est le mécanisme de la contraction musculaire?

  • Dans tous les cas (excepté le tétanos), la contraction musculaire est un mécanisme de défense : le muscle se contracte pour limiter les mouvements et éviter l’aggravation d’un problème sous-jacent qui n’est pas pris en compte ; ce type de mécanisme est particulièrement bien connu dans le cas d’un lumbago ou d’un torticolis par exemple.

Comment se contractent les muscles?

  • Nos muscles se contractent et se détendent pour assurer et faciliter les mouvements de toutes sortes. Cependant, lorsqu’un muscle se contracte ou se raccourcit, une raideur musculaire peut se produire et l’amplitude normale des mouvements du muscle respectif peut être réduite, auquel cas une contracture musculaire se produit.

Quels sont les symptômes des contractures musculaires?

  • Les symptômes des contractures musculaires. La douleur est d’abord ressentie après l’exercice, pendant les moments de repos. Si l’effort est poursuivi, le muscle se raidit de plus en plus. La douleur devient sensible au cours de l’exercice, puis très gênante à la fin de celui-ci.La douleur est très localisée.

Laisser un commentaire