Comment faire pour faire l’école à la maison ?

Comment faire pour faire l'école à la maison ?

Comment faire pour faire l’école à la maison ?

Aucun diplôme n’est exigé pour assurer l’enseignement d’un enfant à domicile. Les parents peuvent être soutenus dans leur démarche en inscrivant leur enfant au CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) ou à un organisme d’enseignement privé à distance.

Comment retirer son enfant de l’école à la maison?

  • Il est toujours possible de retirer son enfant de l’école en cours d’année pour lui faire l’école à la maison. Il faut alors prévenir par lettre l’établissement dans lequel il est inscrit, puis faire les déclarations nécessaires à l’académie et au maire de votre ville (voir ci-dessous).

Pourquoi choisir l'école à la maison?

  • De nombreux critères peuvent pousser les parents à choisir de faire l’école à la maison. Tout d’abord, parce qu’ils ne sont pas en accord avec la façon dont l’instruction est dispensée dans les établissements scolaires.

Quand on fait l'école à la maison?

  • Quand on fait l’école à la maison, il n’est pas obligatoire de suivre le programme scolaire. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire non plus d’être inscrit au Cned ou à un autre service d’enseignement à distance. Chaque parent peut donc créer son propre programme en suivant les intérêts de l’enfant.

Quel est le principe de l'école à la maison?

  • Sur le site service-public.fr, le principe de l’école à la maison est défini ainsi : « L’instruction dans la famille, parfois appelée école à la maison, doit permettre à l’enfant d’acquérir des connaissances et des compétences déterminées. L’instruction donnée et les progrès de l’enfant sont contrôlés.

https://www.youtube.com/watch?v=EMlC3_8nu6c

Laisser un commentaire