Comment faire pour passer sa retraite au Portugal ?

Comment faire pour passer sa retraite au Portugal ?

Comment faire pour passer sa retraite au Portugal ?

Passer sa retraite au Portugal, quelles conditions ?

  1. Résider au minimum 183 jours par an sur le sol portugais.
  2. Ne pas avoir résidé fiscalement au Portugal au cours des cinq dernières années.
  3. Percevoir une pension de retraite du secteur privé.
  4. Conserver peu d’actifs en France.

Comment fonctionne la sécurité sociale au Portugal ?

Le système de pension du régime général de sécurité sociale au Portugal est obligatoire pour les travailleurs salariés. Pour prétendre à la pension de vieillesse, il faut avoir cotisé pendant au moins 15 ans (cotisations créditées incluses), avec chaque année au moins 120 jours de rémunérations enregistrées.

Quels sont les salaires au Portugal ?

Salaire moyen (euros) Selon les données de l’Institut National de Statistiques (INE), en 2020, le salaire moyen brut mensuel au Portugal s’élevait à 1314 euros, équivalent à 18396 euros annuel, en incluant les primes de Noël et les congés payés.

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale au Portugal ?

Il vous faudra vous rendre au bureau de Segurança Social le plus proche de chez vous et faire une demande de numéro de sécurité sociale portugais.

Quels sont les avantages d’une retraite au Portugal?

  • Les avantages d’une retraite au Portugal sont nombreux, et expliquent pourquoi de très nombreux retraités français ont fait ce choix. La première, au-delà du climat méditerranéen de Lisbonne et de l’Algarve, et plus généralement d’une qualité de vie reconnue selon une étude de 2017 comme la meilleure au monde pour les expatriés, reste financière.

Quels sont les obstacles à la retraite portugaise?

  • De la simple idée aux plages portugaises, il n’y a que quelques obstacles, comme celui de la langue, que nous nous efforcerons de lever pour vous afin que puissiez envisager votre projet de partir vivre votre retraite au Portugal sereinement. Lisbob, l’assistant des expatriés, vous dit tout pour passer sa retraite au Portugal en 2021.

Est-ce que la retraite portugaise est plus gourmande que le régime français?

  • Par exemple, pour une retraite de 21000€ par an, vous subirez une imposition de 18,3% au Portugal alors que vous n’auriez été imposé qu’à 6,1% en France (équivalent fiscalité aux taux de 2016). En effet, le régime traditionnel d’impôt portugais sur le revenu est plus gourmand que le régime français,…

Est-ce que le Portugal attire les retraités de tous pays?

  • Dans ces pays qui attirent les retraités de tous pays, le Portugal tient une très bonne position qui ne cesse de se confirmer depuis maintenant presque 10 ans, notamment depuis la mise en place d’un statut fiscal qui permet aux retraités, sous certaines conditions, d’être exempté d’impôts.

Laisser un commentaire