Comment faire quand son ongle se décolle ?

Comment faire quand son ongle se décolle ?

Comment faire quand son ongle se décolle ?

Le découpage régulier de l’ongle décollé à ras de la zone décollée jusqu’à guérison et l’éviction de l’humidité est un traitement. Par ailleurs, une alimentation enrichie en biotine peut aussi être un plus car cet acide aminé joue un rôle dans la croissance de l’ongle et sa kératinisation.

Quel est le décollement de l'ongle?

  • Ce décollement peut progresser jusqu’à la matrice et engendrer un détachement total de l’ongle : la matrice est une partie de l’ongle située sous l’épiderme, non visible, à partir de laquelle l’ongle croît, elle produit également la kératine, protéine fibreuse qui compose l’ongle en majeure partie.

Comment éviter les mycoses des ongles?

  • Pour tous les types de mycoses des ongles, les dermatologues recommandent également : de décontaminer ses chaussures et chaussons à l’aide de poudres ou de lotions antifongiques. L’apparition d’une fissure ou coupure entre les orteils, symptôme caractéristique du pied d’athlète, constitue un signal d’alarme d’onychomycose.

Quelle est la pathologie liée à l'attache de l'ongle?

  • Il existe deux types de pathologie liés à l’attache de l’ongle : l’ onycholyse. L’onycholyse est une affection qui provoque un décollement progressif de l’ongle à partir de l’extrémité (partie blanche que l’on coupe régulièrement).

Quelle est la crème adéquate pour l'ongle?

  • Une crème antifongique ou un vernis traitant viennent compléter ce traitement. En cas d’échec, ou pour les onychomycoses à moisissures, l’ablation chirurgicale de l’ongle est indispensable. Les formes avancées, quant à elles, nécessitent la prise d’un traitement général. D’une durée de deux à six mois, sa prise se fait par voie orale …

Laisser un commentaire