Actualité

Comment faire un masque pour le visage au concombre ?

Comment faire un masque pour le visage au concombre ?

Comment faire un masque pour le visage au concombre ?

Recette de beauté contre l’acné

  1. Épluchez et coupez le concombre en dés.
  2. Mettez les dés dans un bol.
  3. Ajoutez-y le yaourt, puis mixez le tout.
  4. Mélangez jusqu’à obtenir une substance homogène.
  5. Appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux.
  6. Laissez poser ce soin anti acné pendant 10 à 15 minutes.

Pourquoi le concombre sur les yeux ?

Ses bienfaits sur les yeux : La principale action du concombre sur celle-ci va être de réhydrater cette fine couche de peau. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique.

Comment utiliser le concombre pour éclaircir la peau ?

Jus de concombre : Afin d’éclaircir le teint, il faut appliquer quotidiennement du jus de concombre. Le jus de concombre aide à se débarrasser du bronzage. … Appliquez-en une partie sur votre peau bronzée. Gardez-le pendant 20 minutes et rincez-le à l’eau froide.

Quelles sont les vertus du concombre ?

Des vertus uniques Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).

Comment faire un masque pour le visage à la maison ?

Battez un blanc d’œuf, puis ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt, et une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage. Laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer. Effet bonne mine garantie.

Comment faire le gommage avec le concombre ?

Pour réaliser un gommage peau neuve au concombre, mélangez la pulpe d’un demi-concombre, après avoir ôté les graines, à du jus de citron et un blanc d’œuf. Massez doucement votre visage avec ce gommage doux, sans oublier le cou, puis rincez à l’eau chaude.

Comment utiliser le concombre sur les cernes ?

En clair, il semblerait qu’une simple compresse d’eau fraîche posée sur les yeux présente les mêmes bénéfices… Donc, un conseil au moment de l’utilisation : coupez deux rondelles de concombre et laissez-les au réfrigérateur durant une quinzaine de minutes. Le froid participera à la décongestion des poches !

Comment blanchir les yeux avec du concombre ?

1. De beaux yeux sans cernes ni poches

  1. Toujours utilisez un concombre le plus frais et froid possible.
  2. Tranchez 2 rondelles de concombres et appliquez-les sur vos yeux.
  3. Laissez agir le concombre sur les yeux pendant 15 à 30 minutes matin et soir.

Pourquoi le concombre est indigeste ?

Il peut être indigeste Si le concombre est parfois difficile à digérer, ce n’est probablement pas en raison de sa teneur en fibres (elle est faible) mais plutôt de la présence en son centre de graines d’autant plus coriaces qu’il est cueilli après maturité.

Quels sont les bienfaits du concombre sur la peau?

  • Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau 1 Sa haute teneur en vitamine E et en huiles naturelles en font un excellent aliment pour réparer et hydrater notre peau. 2 Le concombre est idéal pour rajeunir et estomper les rides. … 3 Le concombre aussi est parfait pour apaiser la peau de la zone des yeux. … Plus d’articles…

Pourquoi le concombre est parfait pour apaiser la peau des yeux?

  • Ceci est dû à son apport en vitamines A, C et E dont les propriétés antioxydantes aident à freiner le vieillissement de la peau et à favoriser la production de collagène et d’élastine, substances chargées de maintenir une peau jeune et pleine de vie. Le concombre aussi est parfait pour apaiser la peau de la zone des yeux.

Comment nourrir votre visage avec le concombre?

  • Si vous remarquez que la peau de votre visage est éteinte, endommagée et qu’elle n’est pas aussi radieuse qu’auparavant, n’hésitez pas à la nourrir grâce à un soin au concombre. Vous réussirez à récupérer son apparence et sa fraîcheur naturelle. Le concombre est idéal pour rajeunir et estomper les rides.

Comment dénicher le concombre?

  • Le concombre est un vrai atout beauté pour prendre soin de votre visage comme du reste de votre corps ! Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, favoriser ce légume miracle, filez au marché dénicher les plus beaux concombres. Petit coup de pouce si vous voulez épater vos ami (e)s, optez pour une verinne concombre, lait de coco et coriandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page