Actualité

Comment faire un sirop naturel contre la toux ?

Comment faire un sirop naturel contre la toux ?

Comment faire un sirop naturel contre la toux ?

La recette du sirop naturel contre la toux :

  1. Faites bouillir l’eau et stoppez le feu. Ajoutez le thym et laissez infuser une nuit à couvert.
  2. Filtrez le mélange puis ajoutez le sucre blond de canne.
  3. Faites cuire à petit feu pendant 1 h 30 et écumez de temps en temps.
  4. Laissez refroidir. Ajoutez le miel.

Comment faire pour arrêter tousser ?

Un remède maison très simple peut soulager votre toux si elle est sèche : faites-vous un grog avec de l’eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout restez bien au chaud et reposez-vous. Vos symptômes devraient s’atténuer assez vite. Consultez bien sûr un médecin en cas d’aggravation.

Comment soigner une toux qui persiste ?

Les traitements naturels de la toux chronique Rester hydraté est essentiel car cela fluidifie les mucus et rend la toux moins pénible et irritante ; Les tisanes avec un peu de miel et de citron permettent d’adoucir la gorge. Vous pouvez même vous faire des mélanges de miel et de citron pour vous apaiser.

Quand la toux est grave ?

Une toux n’est jamais normale : elle n’est pas forcément grave, bien sûr, mais elle doit faire l’objet d’une consultation médicale, surtout si elle devient chronique, c’est-à-dire si elle persiste plus de 3 semaines. Dans ce cas, une radiographie des poumons et un examen médical sont nécessaires.

Comment utiliser ce sirop contre la toux?

  • Ce remède de grand-mère est utilisé depuis des générations comme sirop contre la toux. Émincez l’oignon dans un flacon. Recouvrez-le de miel. Mélangez et refermez le flacon. Laissez macérer le mélange pendant 12 heures dans votre réfrigérateur. Filtrez les oignons et récupérez le jus (sirop).

Quel est le meilleur remède contre la toux?

  • Parmi les remèdes de grand-mère contre la toux, il y a aussi la cannelle en infusion. Faites bouillir des bâtons de cannelle dans de l’eau ou du jus de citron.

Comment émincer votre grand-mère contre la toux?

  • Remède de grand-mère contre la toux Émincez l’oignon dans un flacon. Recouvrez-le de miel. Mélangez et refermez le flacon. Laissez macérer le mélange pendant 12 heures dans votre réfrigérateur. Filtrez les oignons et récupérez le jus (sirop). Buvez 1 c. à café 3 fois par jour de ce sirop à l’oignon.

Comment se débarrasser de la toux?

  • Une bonne hydratation permet de se débarrasser de la toux. En effet, l’eau liquéfie et éclaircit le mucus. D’autre part, pour désinfecter votre gorge, vous pouvez aussi mélanger de l’eau et du sel pour vous gargariser. Parmi les remèdes de grand-mère contre la toux, il y a aussi la cannelle en infusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page