Actualité

Comment faire une demande de bourse ?

Comment faire une demande de bourse ?

Comment faire une demande de bourse ?

La demande est réalisée sur internet au moyen du dossier social étudiant (DSE). Vous avez un compte (adresse mail et mot de passe) : si vous avez déjà fait un DSE, ou si vous êtes inscrit sur Parcoursup.

Où faire sa demande de bourse ?

Vous devez faire votre demande par internet entre le 15 janvier et le , pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de vos examens. C’est en vous connectant à messervices.etudiant.gouv.fr, via le site de votre Crous, que vous pourrez procéder à la saisie de votre DSE. Attention !

Comment faire sa demande de bourse pour l’année 2021 2022 ?

Pour les élèves de 3e en collège qui poursuivent leurs études en lycée public ou EREA dans une classe du second degré à la rentrée scolaire 2021-2022. La demande de bourse de lycée peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée ou en ligne du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Qui contacter pour la bourse étudiant ?

Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d’un appel local, non surtaxé.

Comment recevoir la notification de bourse ?

La notification de bourse s’appuie sur les informations saisies dans votre dossier social étudiant (DSE). Elle vous est transmise par e-mail en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger ce document sur votre compte MesServices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Suivi du DSE ».

Comment accéder à son dossier de bourse ?

Pour consulter le traitement de votre dossier, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel qui est à retrouver par le biais de la même adresse que celle ayant permis la création du DSE à savoir MesServices.Etudiant.gouv.fr. Il faudra cette fois se rendre sur l’onglet “Suivi du dossier social étudiant”.

Comment contacter le service de bourse ?

Pour nous contacter :

  1. Pour les questions d’ordre général. > via la plateforme téléphonique au 01 40 51 62 00.
  2. Pour les questions sur les bourses et le logement. > via la plateforme téléphonique au 01 40 51 62 00. …
  3. Pour entrer en contact avec une assistante sociale.

Comment contacter le Crous pour DSE ?

La plateforme nationale au 04 13 38 40 01 (du lundi au vendredi de 11h à 17h) ; un temps d’attente est à prévoir.

Comment constituer votre demande de bourse?

  • Vous devez constituer votre DSE pour faire votre demande de bourse sur critères sociaux (BCS) et de logement en résidence universitaire. Pour cela, vous devez préparer un certain nombre de documents.

Comment faire une demande de bourse pour les étudiants?

  • La demande de bourse pour les étudiants doit se faire chaque année à l’aide du dossier social étudiant (DSE) par internet. Il s’agit de l’unique moyen de formuler une demande en respectant bien les dates limites de dépôt.

Quelle est la durée de traitement de la demande de bourse?

  • La durée de traitement des dossiers de demande de bourse varie entre 1 et 3 mois. En principe, le premier virement de la bourse intervient au début du mois de septembre.

Comment faire une demande de bourse et de logement?

  • La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. DSE (dossier social étudiant) : comment demander une bourse et/ou un logement ? Vous devez constituer votre DSE pour faire votre demande de bourse sur critères sociaux (BCS) et de logement en résidence universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page