Actualité

Comment faire une introduction de commentaire d’article ?

Comment faire une introduction de commentaire d'article ?

Comment faire une introduction de commentaire d’article ?

L’introduction comporte une accroche indiquant le thème que vous allez évoquer, l’article que vous allez commenter (vous pouvez tout à fait le citer s’il n’est pas trop long), le contexte de l’article, sa date, son auteur, la raison de sa création, la question à laquelle il répond, puis l’annonce du plan (I) et (II).

Comment faire une introduction de commentaire d’arrêt ?

L’introduction doit commencer par une phrase d’accroche, cela peut-être une citation toutefois, elle ne doit pas être trop longue. Viennent ensuite la fiche d’arrêt, l’énoncé de la problématique, l’intérêt de l’arrêt, la solution apportée par la Cour et enfin l’énoncé du plan.

Comment faire une intro en commentaire de droit ?

Cette phrase peut être décrite comme étant l’introduction de l’introduction. Il s’agit d’une présentation générale du sujet du commentaire. Il faut citer dans cette présentation générale la date de l’arrêt, la juridiction qui a rendu l’arrêt et l’intérêt de la décision.

Quelle est la méthodologie du commentaire d'article?

  • La méthodologie du commentaire d’article Le commentaire d’article, exercice que vous rencontrerez dès vos premiers pas en études de droit, consiste en l’analyse d’une disposition légale, il se distingue du commentaire d’arrêt, qui est une analyse d’une décision et de sa portée.

Quelle est la méthodologie du commentaire d'article de droit?

  • La méthodologie du commentaire d’article de droit Le commentaire d’article, exercice que vous rencontrerez dès vos premiers pas en études de droit, consiste en l’analyse d’une disposition légale, il se distingue du commentaire d’arrêt, qui est une analyse d’une décision et de sa portée.

Comment rédiger un commentaire d'article de droit?

  • Rédiger un commentaire d’article de droit ressemble, grosso modo, à la rédaction d’un commentaire de texte en littérature. La plus grande différence réside sur le fait qu’il s’applique à une disposition législative ou réglementaire. Quel est le véritable objectif d’un commentaire d’article de droit ?

Quelle est la rédaction du commentaire d'article?

  • La rédaction du commentaire d’article. Le travail préliminaire. Il convient de citer l’article à commenter et de le situer, autrement dit, d’identifier l’article : sa date, l’auteur et le texte dont il est issu. Attention à la date d’élaboration, le sens des termes utilisés peut différer selon l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page