Comment faire une simulation APL Caf ?

Comment faire une simulation APL Caf ?

Comment faire une simulation APL Caf ?

Pour cela, rendez-vous sur cette page de CAF.fr, cliquez sur le lien « Le logement » situé dans la partie qui vous concerne (déjà allocataire ou non). Ensuite, vous n’avez plus qu’à compléter les renseignements demandés pour que ce simulateur d’APL de la CAF vous donne une estimation du montant auquel vous avez droit.

Comment calculer les aides de la Caf ?

La Caf calcule le montant de l’aide au logement en tenant compte de différents éléments :

  1. le nombre d’enfants et des autres personnes à charge ;
  2. le lieu de résidence ;
  3. le montant du loyer (dans la limite d’un certain plafond) ;
  4. les ressources du foyer, etc.

Est-ce que le simulateur APL est accessible au locataire?

  • Le simulateur APL est accessible au locataire uniquement. Auparavant, les locataires et les propriétaires avez la possibilité de faire une simulation d’aide au logement en ligne. Dorénavant, cela n’est plus le cas. Seuls les locataires peuvent estimer le montant de leur APL.

Comment faire une estimation d’APL logement?

  • Vous pouvez faire une estimation d’APL logement gratuitement avec le simulateur de Mes Allocs. en deux minutes vous aurez une estimation fiable de vos droits ! Mieux encore, en souscrivant au service d’accompagnement. un expert Mes Allocs se charge à votre place de faire les démarches administratives.

Comment accéder à la simulation APL?

  • Pour accéder à ce simulateur, rendez-vous sur https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/, puis cliquez sur « C’est parti » afin de commencer votre simulation : Cette première partie est spécialement dédiée à votre situation de logement. Votre statut : propriétaire, locataire ou en colocation ?

Quelle est la dernière étape de la simulation APL?

  • Bon à savoir : Vous devez indiquer dans cette partie les informations sur les enfants les personnes ou en situation de handicap dont vous vous occupez financièrement, et ce, même si vous n’avez aucun lien de parenté avec eux. Ensuite, vous pourrez passer à la cinquième et dernière étape de cette simulation APL.

Laisser un commentaire