Actualité

Comment garder un bégonia d’intérieur ?

Comment garder un bégonia d'intérieur ?

Comment garder un bégonia d’intérieur ?

Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique ! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d’environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.

Quand Faut-il tailler les bégonias ?

A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

Comment entretenir un bégonia dragon ?

En plein soleil, conserver des arrosages réguliers, surtout s’ils sont dans des contenants. Tout l’été, deux fois par mois, fertiliser avec un engrais organique pour soutenir la floraison jusqu’à l’automne. Les Dragons Wings sont gélifs, aussi, en fin de saison, ne pas oublier de les retirer des compositions.

Pourquoi mon bégonia perd ses feuilles ?

Le Begonia maculata n’aime pas les excès d’eau. On l’arrose lorsque la terre en surface est sèche. L’excès d’eau est responsable de la chute de ses feuilles.

Où planter un bégonia dans son jardin ?

Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières à poser sur une fenêtre exposée à mi-ombre. Évitez les orientations plein sud, trop exposée au soleil.

Comment garder les bégonias lhiver ?

Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Comment hiverner les bégonias dragon ?

Avant les premières gelées, prélever le bégonia avec de la terre. Placer les racines au fond d’un pot. Compléter le pot avec un terreau universel. Arroser copieusement la première fois.

Comment conserver des bégonias dragons l’hiver ?

Avant les premières gelées, prélever le bégonia avec de la terre. Placer les racines au fond d’un pot. Compléter le pot avec un terreau universel. Arroser copieusement la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page