Culture

Comment hiverner les pétunias ?

Comment hiverner les pétunias ?

Comment hiverner les pétunias ?

Le local choisi devra être peu chauffé mais hors gel car le pétunia n’est pas rustique , c’est à dire qu’il ne résiste pas à des températures négatives. Une température située entre 10 et 14 °C sera alors idéale pour un hivernage .

Quand rentrer les pétunias ?

Les pétunias, et notamment les Surfinia, ne peuvent pas rester toute l’année sur la terrasse dans les régions où il gèle. Si vous disposez d’une serre ou d’une véranda hors gel, y installer les potées de Surfinia après avoir enlevé les fleurs fanées et les feuilles mortes.

Quel engrais pour les pétunias ?

Les pétunias ont de très forts besoins en nutriments. Pour une fertilisation optimale, optez pour un engrais liquide pour plantes de balcon et plantes en bac à administrer une fois par semaine de mars à octobre. Ce produit contient tous les oligoéléments et nutriments essentiels à un bon développement des plantes.

Quel entretien pour les pétunias ?

Arrosez-les très régulièrement en printemps et surtout en été, lors de fortes chaleurs, tout en veillant à ne pas lui apporter trop d’eau. L’entretien de cette fleur reste néanmoins très facile puisqu’il vous suffit simplement de retirer les fleurs fanées et les mauvaises herbes poussant à la base du pétunia.

Quand et comment tailler les pétunias ?

Coupez-les ou pincez-les délicatement avant qu’elles commencent à produire des graines afin que les pieds continuent de fleurir. Si les tiges semblent s’affaisser et que les pétunias arrêtent de fleurir, coupez-les complètement à 5 cm du sol pour qu’ils repoussent de façon encore plus vigoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page