Actualité

Comment identifier une courge ?

Comment identifier une courge ?

Comment identifier une courge ?

Elle est reconnaissable aux détails suivants :

  1. de taille petite à moyenne, ne dépasse pas 3 kg ;
  2. peau de couleur crème, lisse au toucher ;
  3. en forme de poire ;
  4. chair généralement orangée non filandreuse au goût de beurre (d’où le nom courge Butternut), une saveur qui s’intensifie lors de la cuisson au four.

Comment choisir la courge ?

  • 1/ La Courge Butternut. Vous connaissez certainement cette courge et l’avez probablement déjà aperçue sur un étalage, en effet c’est l’une des plus appréciée et des plus consommée. …
  • 2/ Le Potimarron. …
  • 3/ La Courge Spaghetti. …
  • 4/ Le Jack be Little. …
  • 5/ La Courge Musquée de Provence. …
  • 6/ Le Patidou.

Quels sont les bienfaits de la courge ?

La courge est le légume de l’hiver par excellence avec son panel de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Son point fort : elle regorge de bêta-carotène, au grand pouvoir antioxydant, lutteur contre les radicaux libres, limitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Quelle citrouille choisir ?

Lorsque vous hésitez entre plusieurs citrouilles sur l’étalage de fruits et légumes, choisissez une citrouille bien ferme. Si elle est un peu molle, c’est qu’elle est largement trop mûre à l’intérieur. 2. La peau de la citrouille doit être belle, un peu comme notre peau après avoir effectué un gommage.

Comment reconnaître une courge Mure ?

Tapoter la courge: si elle rend un son creux, elle est mûre et son goût sera optimal. On peut aussi regarder la tige: si elle est sèche, c’est bon signe.

Comment reconnaître un cucurbitacées ?

La cucurbitacée est de forme cylindrique terminée par un renflement. Sa chair est orange clair, ferme avec un léger goût de noisette. De couleur beige, le butternut, aussi appelé doubeurre, a une forme assez droite terminée par un renflement. Sa chair jaune est fine et fondante.

Quand ramasser une courge ?

Patientez, et lorsqu’elles commencent à afficher des signes de faiblesses, comme un feuillage qui jaunit, les tiges qui sèchent et le pédoncule qui semble vouloir se détacher du fruit, alors vous pouvez commencer la récolte. Il faut compter environ 2,5 à 4 mois après le semis pour qu’une courge soit mûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page