Comment injecter la chimiothérapie ?

Comment injecter la chimiothérapie ?

Comment injecter la chimiothérapie ?

La chimiothérapie s’administre souvent par voie veineuse. Dans ce cas, elle est injectée directement dans les veines. Cela nécessite la pose d’un cathéter souple sur l’avant-bras (changé régulièrement). E. B.

Qui administre la chimiothérapie ?

Mode d’administration La durée de la chimiothérapie ou des autres traitements médicamenteux, l’horaire suivi et le nombre de cycles administrés dépendent de l’association de médicaments employée et du type de cancer. L’oncologue médical détermine habituellement le mode d’administration lorsque le traitement débute.

Quel est le protocole de chimiothérapie?

  • Chimiothérapie : protocole, médicaments et effets secondaires. La chimiothérapie est l’un des traitements du cancer. Elle utilise des médicaments souvent injectés par voie intraveineuse. Il en existe plusieurs types (adjuvante, palliative…).

Quels sont les principes de chimiothérapies?

  • Principes de chimiothérapies: L’association ou la combinaison vise àobtenir un effet de nature: additive: addition des effets de chaque substance individuellement. synergique: activitésupérieure àla somme des effets individuels.

Quel traitement peut être associé à la chimiothérapie?

  • La chimiothérapie peut être associée à d’autres moyens de traitements tels que la chirurgie, la radiothérapie, l’im- munothérapie ou l’hormonothérapie. La séquence et l’association de ces traite- ments varient d’un patient à un autre et sont déterminées par les besoins individuels de chaque patient, afin d’optimiser les résultats.

Comment préparer une cure de chimiothérapie?

  • la cure de chimiothérapie est préparée dans une salle spécialisée et faite sous la hotte qui aspire les molécules libérées dans l’air Asepsie rigoureuse : lavage des mains, des surfaces et des paillasses. Règles à respecter. Faire attention aux calculs des doses prescrites +++ Solutés de préparation : SSI ou SG.

Laisser un commentaire