Comment interpréter les maux de tête ?

Comment interpréter les maux de tête ?

Comment interpréter les maux de tête ?

Une crise de migraine commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un œil. La douleur est souvent perçue comme des pulsations dans la boîte crânienne, et elle est aggravée par la lumière et le bruit (et parfois les odeurs).

Quand on a mal derrière la tête ?

La céphalée de tension se manifeste souvent par une douleur vive et brève derrière la tête au niveau du cou, mais qui peut aussi se prolonger. Ce type de mal de tête peut aussi être frontal et persistant.

Quel est le mal de tête avec douleur à l’arrière de la tête?

  • Un mal de tête avec douleur à l’arrière de la tête touche la région occipitale mais le cou et la colonne vertébrale peuvent également être impliqués. Se référer également aux maux de tête à l’arrière de la tête . Un mal de tête où la douleur est sur les côtés de la tête implique les régions temporales du crâne.

Que signifie le terme mal de tête?

  • Le terme mal de tête fait référence à un certain nombre de présentations différentes d’inconfort ou de douleur dans la tête. Les maux de tête peuvent être unilatéraux (un côté) ou bilatéraux (des deux côtés). La durée et le début peuvent être intermittents , épisodiques ou constants .

Comment identifier le mal de tête?

  • Un moyen simple d’identifier l’emplacement du mal de tête est de regarder la position par rapport aux parties du crâne, en particulier le crâne. Il s’agit d’une approche plutôt simpliste qui peut parfois être trompeuse. Par exemple, la zone située derrière l’oreille tombe toujours dans la région temporale et non occipitale.

Quels sont les principaux types de maux de tête?

  • Voici un aperçu des 4 principaux types de maux de tête et la façon de les soulager. 1. La céphalée de tension Même s’il s’agit du mal de tête le plus courant, sa cause exacte reste un peu mystérieuse. Comme peu de gens consultent pour ce genre de mal de tête, il y a donc peu d’études sur le sujet.

Laisser un commentaire