Comment la Grèce est entrée dans l’Union européenne ?

Comment la Grèce est entrée dans l'Union européenne ?

Comment la Grèce est entrée dans l’Union européenne ?

Traité d’Athènes et adhésion La signature du traité d’adhésion a eu lieu le . La Grèce rentre dans la CEE le 1er janvier 1981 , elle bénéficie d’une période transitoire de cinq ans pour adapter son économie aux règles communautaires.

Quel est le parcours de la Grèce dans l’Union européenne?

  • Le parcours de la Grèce dans l’Union européenne. Le , le Parlement grec ratifia le Traité d’adhésion de la Grèce à la Communauté européenne. L’adhésion a eu lieu deux ans plus tard, le 1er janvier 1981.

Quelle est la vocation européenne de la Grèce?

  • La vocation européenne de la Grèce va, à l’évidence, bien au-delà de l’association et, par la suite, de l’adhésion à la Communauté / Union européenne.

Quelle est la troisième période de participation de la Grèce à l’Union?

  • La troisième période de participation de la Grèce à l’Union débute en 1996 et se caractérise par son soutien plus prononcé en faveur de l’idée et du processus d’intégration européenne et d’une unification consolidée dans tous les domaines.

Pourquoi la Grèce devient membre de la Communauté européenne?

  • La Grèce a choisi de devenir un membre à part entière de la Communauté européenne pour plusieurs raisons qui se résument comme suit : Elle estimait que la Communauté serait le cadre institutionnel qui lui permettrait de stabiliser son système politique démocratique ainsi que ses institutions.

Laisser un commentaire