Culture

Comment manger la pâquerette ?

Comment manger la pâquerette ?

Comment manger la pâquerette ?

Qu’il s’agisse des feuilles ou des fleurs, pédoncule compris, on peut les manger crues comme cuites. Les feuilles tendres ont une consistance croquante et agréable et font de bons ajouts aux salades. Une salade entière de feuilles de pâquerettes risque par contre d’être trop piquante et d’irriter la gorge.

Comment manger la marguerite ?

La marguerite est légèrement aromatique, comme son proche cousin, la camomille. Les feuilles et les fleurs sont comestibles. Un thé fait avec la marguerite sera bue pour détendre les bronches. Il est diurétique et astringent, utile pour les ulcères d’estomac et les amas sanglants ou l’urine.

Quelle est la différence entre la marguerite et la pâquerette ?

La marguerite est la plupart du temps plus « grosse » que la pâquerette. Elle a une haute tige dressée qui mesure de 20 à 80 cm et a de grandes inflorescences blanches de 4 à 12 cm. Elle a des pétales toujours blancs et pousse dans les pâturages et les bois clairs.

Quand fleurissent les pâquerettes ?

De la famille des Astéracées, la pâquerette est l’une des premières fleurs du printemps et marque le retour de cette douce saison. La fleur sauvage se dévoile, principalement, aux alentours de la célébration de Pâques, d’où son nom.

Est-ce que les marguerites se mangent ?

La marguerite, voilà une plante bien connue de tous, elle orne nos plates-bandes, bosquets et bien des bords de chemin. … En effet, les jeunes feuilles de la marguerite sont comestibles et peuvent-être utilisées de nombreuses manières. On peut même faire des câpres avec les boutons floraux de la plante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page