Comment manger l’amarante ?

Comment manger l'amarante ?

Comment manger l’amarante ?

Utilisations gourmandes de l’amarante Graines d’amarante entières : on les cuit durant 20 à 30 minutes dans 2 fois leur volume d’eau bouillante. Après cuisson, elles prenennt un aspect collant, légèrement gluant. On peut alors les utiliser pour la préparation de galettes, de bouillies, de soupes, de gratins…

Comment cuisiner les graine d’amarante ?

Mettez l’amarante dans une casserole avec 2,5 à 3 fois son volume d’eau. Mettez un couvercle sur la casserole, portez l’eau à frémissement et faites cuire l’amarante dans l’eau frémissante pendant une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, les grains doivent avoir absorbé toute l’eau et être bien gonflés.

Comment utiliser l’amarante Soufflee ?

Alpro amandes, pudding de chia, amarante soufflée et kiwi Voici une nouvelle recette de petit déjeuner très facile à préparer et très complet.

Quelles sont les vertus de l’amarante ?

« L ‘amarante est un peu plus riche en fibres (10 %), qui sont importantes pour le bon fonctionnement du transit, la régulation de la glycémie (taux de sucre sanguin) et la prévention des cancers colorectaux », rappelle Sarah José.

Pourquoi rincer l’amarante ?

Les graines d’amarante nature peuvent accompagner un plat de légumes ou de viande (ne pas oublier de rincer les graines avant la cuisson, au risque qu’elles deviennent gélatineuses).

Quand et comment récolter l’amarante ?

Les graines d’amaranthe sont récoltées en fin d’été, en fin de floraison. Choisissez le pied d’amarante dont vous allez récupérer les graines et tutorez-le. Il faut récolter les graines avant maturité, pour cela, il faut commencer par laisser le pied « monter en graines ».

Quel goût a l’amarante ?

Souvent choisie comme plante d’ornement, l’amarante possède d’incroyables propriétés nutritives. Ses graines au léger goût épicé sont utilisées en cuisine depuis des millénaires, notamment par les Aztèques.

Comment faire souffler l’amarante ?

Se munir d’une poêle et faire chauffer à feu vif. Commencer par faire souffler l’amarante dans la poêle, en trois ou quatre fois (garder une couche fine dans la poêle), en remuant en permanence. Normalement, cela ne dure qu’une ou deux minutes par tournée, jusqu’à ce que les grains soient bien blancs et soufflés.

Comment faire germer l’amarante ?

Bien rincer l’amarante et faire tremper 12 heures dans l’eau froide. Rincer à nouveau et mettre à germer en germoir. Durée de germination de 3 à 5 jours.

Comment faire pousser l’amarante ?

L’amarante est à planter en sol riche ou enrichi de compost et de terreau. Amendez et travaillez bien le sol avant de planter l’amarante, sur une belle hauteur (40 à 50 cm). Repiquez les plants tous les 30 cm. Arrosez.

Laisser un commentaire