Comment masquer le goût de la spiruline ?

Comment masquer le goût de la spiruline ?

Comment masquer le goût de la spiruline ?

Le jus de pomme neutralise le goût de la spiruline En poudre, paillettes ou gélules, rien à faire, le goût est toujours présent.

Comment masquer le goût de la spiruline en poudre ?

Pour ceux qui ont vraiment du mal avec le goût de la spiruline, même lorsqu’elle est mélangée avec d’autres aliments, il existe une astuce imparable pour en neutraliser totalement le goût. Il s’agit tout simplement de diluer une cuillère de poudre de spiruline dans un verre de jus de pomme !

Comment éviter de cuire la spiruline?

  • Eviter de cuire la spiruline pour préserver ses qualités nutritives. Elle peut perturber le sommeil en cas de consommation l’après midi. Contre-indiquée aux personnes présentant un taux de fer trop important ( hémochromatose ). Pour les personnes allergiques à l’iode, vérifier sa présence dans la composition de la spiruline.

Combien de grammes de spiruline par jour?

  • En consommation régulière : 1 à 3 grammes par jour. En cures de circonstances : jusqu’a 10 grammes par jour pendant 3 mois. Commencer les cures avec des prises progressives : 1, puis 2 grammes par jour… Après ouverture, conserver la spiruline au sec et à l’abri de la lumière.

Comment fondre la spiruline?

  • Faites fondre la spiruline dans un peu d’eau. Dans un mortier, pilez l’ail et le basilic puis rajouter l’huile d’olive. Quand le mélange est homogène, rajoutez la spiruline fondue. Salez et poivrez selon votre goût.

Comment tremper le pain à la spiruline?

  • Terrine champignons à la spiruline pour 4 personnes. Mettre le pain à tremper dans un bouillon de légumes chaud. Réduire en purée. Mélanger avec les champignons crus coupés finement, les échalotes hachées, l’ail émincé, l’huile, le poivre, le thym, les oeufs battus.

Laisser un commentaire