Comment monter en haut de la cathédrale de Strasbourg ?

Comment monter en haut de la cathédrale de Strasbourg ?

Comment monter en haut de la cathédrale de Strasbourg ?

Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a pas d’ascenseur pour atteindre la plate-forme. Celle-ci est située à 66 mètres du plancher des vaches. Il est donc recommandé d’être en bonne forme pour gravir les 332 marches de l’escalier en colimaçon.

Pourquoi une seule tour à la cathédrale de Strasbourg ?

Trois hypothèses Une autre hypothèse serait « l’instauration d’un climat moins favorable à ce type de constructions onéreuses, liée à l’arrivée de la Réforme à Strasbourg au début du 16ème siècle ». Enfin, troisième hypothèse : les fondations n’auraient pas permis de supporter le poids d’une seconde tour.

Comment visiter la cathédrale de Strasbourg ?

L’accès à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est libre pendant les heures d’ouverture, en dehors des offices. Cependant, la présentation de l’horloge astronomique, elle, est payante : Tarif normal : 2€ Tarif réduit (groupe de plus de 12 personnes et enfants de 6 à 18 ans) : 1,50€

Quelle est le nom de la cathédrale de Strasbourg ?

La cathédrale Notre-Dame – Strasbourg.

Quelle pierre pour la cathédrale de Strasbourg ?

La cathédrale de Strasbourg est construite majoritairement en grès. C’est la nature et la qualité du matériau qui permettent la finesse de la taille et de la sculpture.

Quel âge a la cathédrale de Strasbourg ?

5821439
Cathédrale Notre Dame de Strasbourg/Âge

Pourquoi la cathédrale de Strasbourg n’a qu’un clocher ?

Plusieurs hypothèses ont été avancées pour l’expliquer : manque de budget (construire une cathédrale, cela coûte un bras), un style gothique démodé ou encore des problèmes de stabilité du sol… Pour l’anecdote, vous pouvez vous amuser à faire apparaître la tour manquante.

Quelle est la plus grande cathédrale de France ?

Notre-Dame d’Amiens
Admirée dès le XIXe siècle, considérée comme un chef-d’œuvre de l’art gothique, Notre-Dame d’Amiens est la plus vaste cathédrale française, avec un volume intérieur de près de 200 000 m3, soit le double de celui de Notre-Dame de Paris. Elle est également la plus haute sous nef, avec une hauteur sous voûte de 42,30 m.

https://www.youtube.com/watch?v=K8RqnGm2Hsc

Laisser un commentaire