Comment montrer qu’une suite est géométrique de raison q ?

Comment montrer qu'une suite est géométrique de raison q ?

Comment montrer qu’une suite est géométrique de raison q ?

S’il existe un réel q indépendant de la variable n tel que, pour tout entier naturel n, u n + 1 = q × u n u_{n+1}=q\times u_n un+1=q×un, on peut conclure que la suite est géométrique de raison q. On précise alors son premier terme.

Comment déterminer la raison r ?

1:198:33Extrait suggéré · 47 secondesCalculer la raison et le 1er terme d’une suite arithmétique – 1/2YouTube

Comment définir une suite arithmétique?

  • Dans notre cas, c’est une suite arithmétique de raison 7 et le premier terme est égal à 2. La suite est donc définie par : Définition : Une suite un est une suite arithmétique s’il existe un nombre r tel que pour tout entier n, on a : un+1 = un + r ( r est appelé raison de la suite ).

Quelle est la raison de la suite?

  • Le nombre r est appelé la raison de la suite (u n ). Autrement dit, on passe d’un terme d’une suite arithmétique au terme suivant en ajoutant toujours le même nombre r. 3) Soit w la suite définie pour tout entier naturel n par w n = 4n + 7.

Quelle est la définition d'une suite numérique?

  • 1) Définition Exemple : Considérons une suite numérique (u n) où la différence entre un terme et son précédent reste constante et égale à 5. Si le premier terme est égal à 3, les premiers termes successifs sont : u 0= 3, u 1= 8, u 2= 13, u 3= 18. Une telle suite est appelée une suite arithmétique de raison 5 et de premier terme 3.

Quelle est la définition de la suite?

  • La suite est donc définie par : Définition : Une suite un est une suite arithmétique s’il existe un nombre r tel que pour tout entier n, on a : un+1 = un + r ( r est appelé raison de la suite ). Nous allons montrer que la différence entre chaque terme et son précédent est constante. Prenons la suite (un) définie par : un = 5 – 7n.

Laisser un commentaire