Comment ne pas avoir mal à la gorge le matin ?

Comment ne pas avoir mal à la gorge le matin ?

Comment ne pas avoir mal à la gorge le matin ?

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine, se gargariser 3 fois par jour avec de l’eau salée (1 cuil. à café dans un verre d’eau tiède) permet de diminuer de 40% les infections des voies respiratoires. On peut aussi remplacer le sel par du vinaigre de cidre, puissant antiseptique.

Comment faire passer un mal de gorge pendant la nuit ?

L’idée est de dormir en position inclinée plutôt qu’allongée : cela permet d’atténuer la pression sur les sinus, faciliter le passage de l’air et dégager les voies respiratoires.

Est-ce que le mal de gorge est une maladie?

  • Le mal de gorge n’est pas une maladie. Habituellement, il n’est plutôt que le symptôme d’un autre problème, par exemple le rhume ordinaire ou la grippe. Ce n’est pas non plus un malaise exclusivement hivernal. En fait, la gorge est souvent la première à sonner l’alarme pour signaler que vous êtes en train de tomber malade.

Quelle est la différence entre le mal de gorge et la grippe?

  • Plus souvent qu’autrement, le mal de gorge accompagne une infection virale comme le rhume ordinaire ou la grippe. Habituellement, c’est le type de mal de gorge qui permet de faire la différence entre les deux. La plupart des maux de gorge sont causés par des virus – les mêmes germes auxquels on doit le rhume et la grippe.

Comment lutter contre le mal de gorge?

  • Le tabac sans fumée, l’alcool et les aliments épicés peuvent aussi entraîner l’inflammation de la gorge. Climatisation. Passer instantanément du chaud au froid, et vice-versa, est un passeport quasi assuré vers le mal de gorge.

Quelle est votre utilité contre les maux de gorge?

  • Toutefois, ces derniers ne sont d’aucune utilité contre les virus, responsables de la plupart des troubles de santé qui provoquent des maux de gorge. En pareil cas, c’est vous-même qui êtes le mieux placé pour vous guérir, notamment par le repos et par l’absorption de grandes quantités de liquides.

Laisser un commentaire