Comment ne pas avoir son BTS ?

Comment ne pas avoir son BTS ?

Comment ne pas avoir son BTS ?

Avant toute chose, pense donc à repasser ton examen.

  1. Redoubler sa deuxième année de BTS. …
  2. Passer son BTS en candidat libre. …
  3. Choisir une nouvelle spécialité de BTS. …
  4. Intégrer un DUT. …
  5. Entrer en licence à l’université …
  6. Opter pour un bachelor en Grande Ecole. …
  7. Partir à l’étranger. …
  8. S’engager dans un service civique.

Est-ce que le diplôme du Bac est obligatoire pour intégrer un BTS?

  • En clair, ce que le décret signifie, c’est qu’il faut obligatoirement avoir le diplôme du bac ou l’ un de ses équivalents pour intégrer un BTS.. Ainsi, en diplôme de niveau 4 (celui du bac), il existe le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires ), le Brevet de Technicien (BT) et la Capacité en Droit.

Est-ce que le BTS peut être intégré après le bac?

  • Ainsi, en diplôme de niveau 4 (celui du bac), il existe le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires ), le Brevet de Technicien (BT) et la Capacité en Droit. Le BTS peut être intégré après le bac via la plateforme Parcoursup.

Quels sont les établissements privés en BTS?

  • Les établissements privés, que ce soit des lycées ou des centres de formation spécialisés, sont plus ouverts et proposent plus de places en BTS. Vous pourrez aussi trouver des BTS à distance qui permettent de prendre votre temps pour vous former, mais vous demanderont une grande implication et de l’autonomie.

Est-ce que vous devez avoir un diplôme de niveau bac?

  • En somme, vous devrez : avoir tout de même un diplôme de niveau bac (DAEU, capacité de droit) montrer un dossier scolaire où les appréciations sont bonnes (pas trop d’absences, une bonne attention, de la rigueur et du travail)

Laisser un commentaire