Comment ne pas changer de numéro de téléphone ?

Comment ne pas changer de numéro de téléphone ?

Comment ne pas changer de numéro de téléphone ?

Procédure de portabilité pour garder son numéro La demande de portabilité doit être faite au moment de la souscription d’un nouveau contrat. Il vous faudra vous procurer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et le communiquer à votre nouvel opérateur.

Comment changer d’opérateur de téléphonie mobile ?

Il suffit au consommateur de composer le 3179, numéro gratuit, depuis le téléphone mobile dont il souhaite conserver le numéro. Il reçoit ensuite le numéro RIO associé à la ligne par SMS. Il faut ensuite le communiquer au nouvel opérateur qui se charge lui-même des démarches de résiliation de l’ancienne ligne.

Est-il possible de changer de numéro de téléphone ?

Le changement de numéro de téléphone fixe ou mobile est généralement disponible directement en ligne via l’espace abonné ou en contactant le service client de votre opérateur. Ce service est disponible chez tous les opérateurs avec un coût qui oscille entre 0 et 18€.

Comment garder son numéro de téléphone portable?

  • Garder son numéro de portable. Tout utilisateur d’un téléphone mobile est en droit de changer d’opérateur en conservant son numéro de téléphone. Il suffit pour cela d’enclencher la procédure de portabilité du numéro mobile.

Quelle est la portabilité du numéro de téléphone mobile?

  • La portabilité du numéro permet à un abonné de changer d’opérateur et de conserver son numéro de téléphone mobile. Toutes les démarches de résiliation sont effectuées par le nouvel opérateur auprès de l’ancien. Faire déverrouiller son téléphone portable

Comment conserver son numéro de téléphone mobile en changeant d'opérateur?

  • Conserver son ancien numéro de téléphone mobile en changeant d’opérateur 1 Contactez le service clientèle de votre opérateur et demandez votre RIO.

Quel est le délai minimum pour porter le numéro mobile?

  • Le délai minimum pour porter le numéro mobile est de 3 jours ouvrables. Le client a la possibilité de demander une date de portage ultérieure. En toute transparence pour vos correspondants, votre numéro de téléphone est transféré et la ligne est active chez votre nouvel opérateur.

Laisser un commentaire