Actualité

Comment ne pas payer la taxe malus ?

Comment ne pas payer la taxe malus ?

Comment ne pas payer la taxe malus ?

Profitez d’une baisse du taux de CO2 de 20 g/km pour chaque enfant que vous avez à charge si vous remplissez l’ensemble de ces critères : Il faut avoir minimum 3 enfants à charge. Percevoir des allocations familiales auprès de la CAF. Acheter ou louer une voiture de 5 places assises minimum.

Comment ne pas payer de taxe voiture ?

Si vous préférez vendre vous-même votre ancien véhicule à un particulier, pour obtenir un meilleur prix, le concessionnaire qui vous vend un véhicule neuf peut procéder à une « vente d’accommodement » qui vous permettra d’obtenir un crédit de taxes sur votre nouveau véhicule, un peu comme si vous aviez fait un échange.

Quel est le plafond de la taxe sur le poids des véhicules?

  • Le plafond de la taxe, lui, va être augmenté de 10 000 euros par an, pour atteindre 30 000 euros en 2021 et jusqu’à 50 000 euros pour les modèles les plus énergivores en 2023. La taxe sur le poids des véhicules évoquée n’entrera en vigueur qu’en 2022. A LIRE.

Comment bénéficier de la taxe sur le poids?

  • Une famille comptant au moins trois enfants à charge pourra bénéficier d’une réduction du montant de la taxe sur le poids. Les hybrides rechargeables affichant au moins 50km d’autonomie « zéro émission » seront exonérées de malus sur le poids. Les véhicules électriques ne seront pas soumis au malus sur le poids.

Est-ce que le malus sur le poids devrait entrer en vigueur en 2022?

  • Finalement en 2022 et à partir de 1 800 kg. Même s’il intègrera bien la loi de finances pour 2021, le malus sur le poids ne devrait finalement entrer en vigueur qu’en 2022. Avec un barème moins sévère que celui que réclamait Barbara Pompili, la ministre de l’écologie, puisque seuls les modèles de plus de 1 800 kg seraient concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page