Comment obtenir un pommier Pink Lady ?

Comment obtenir un pommier Pink Lady ?

Comment obtenir un pommier Pink Lady ?

L’arboriculteur plante ses pommiers pendant la période d’arrêt de végétation, en hiver. Il doit ensuite attendre entre 3 à 4 ans avant que les vergers entrent en production. C’est le temps nécessaire pour que les branches se rapprochent de l’état adulte avec suffisamment de réserves nutritives pour donner des fruits.

Où pousse les Pink Lady ?

Pink Lady est une pomme à croquer, marque déposée, issue du croisement d’une golden Delicious et d’une Lady Williams. Elle est née en 1973 en Australie, mais elle est cultivée dans une dizaine de départements du Val de Loire.

Pourquoi les Pink Lady ?

Pink Lady est en fait une marque déposée qui correspond à la variété « Cripps Pink« . Cette variété a également été déposée sous la marque « Pinkids », une pomme destinée aux enfants. Pink Lady correspond à la meilleure sélection des pommes Cripps Pink, qui doivent répondre à des critères précis.

Quand semer les pépins de pomme ?

Au bout d’un an et dès qu’il aura atteint une dizaine de centimètres, vous pourrez le placer en terre à l’extérieur. Attendez toutefois le printemps, l’été ou le début de l’automne avant de le planter dans votre jardin.

Quand planter un pommier Granny Smith ?

On l’utilise dans un potager, en isolé ou en verger. La période de plantation du pommier granny smith va d’octobre à avril en évitant les grands froids. Le pommier granny smith fleurit généralement en avril. Les fleurs sont de couleur blanche rosée et les feuilles vertes foncées.

Quand cueillir les pommes Pink Lady ?

La cueillette des pommes Pink Lady® est l’une des plus tardives. Elle commence entre fin octobre et début novembre. Pour définir le moment idéal de la récolte, les techniciens prélèvent des échantillons de pommes dans les vergers et mesurent la maturité des fruits.

Comment faire germer des pépins de pomme ?

Au printemps, les pépins de pomme ayant commencé à germer, il faut procéder à leur repiquage, à savoir :

  1. Mélangez du terreau à de la terre de jardin.
  2. Remplissez-en des pots.
  3. Déposez-y quelques graines germées.
  4. Maintenez une humidité modérée.
  5. Patientez une année et repiquez les plants à l’endroit souhaité.

Laisser un commentaire