Actualité

Comment on ecrit Grèce en grec ?

Comment on ecrit Grèce en grec ?

Comment on ecrit Grèce en grec ?

La Grèce, aussi appelée Hellas ou francisé en Hellade, en forme longue la République hellénique (en grec : Ελλάδα / Elláda, /eˈlaða/, ou officiellement Ελληνική Δημοκρατία / Ellinikí Dimokratía, [Démocratie hellénique] ; en grec ancien et en katharévousa Ἑλλάς / Hellás), est un pays d’Europe du Sud et des Balkans.

Comment on appelle les grec ?

De nos jours, les Grecs se désignent eux-mêmes comme « Hellènes » (Έλληνες / Hellênes). Cependant, ils ont porté de nombreux noms tout au long de l’histoire. … En Géorgie, les Grecs sont appelés « ბერძენი » / « berdzènes », venant du mot géorgien « ბერძ » signifiant « sage » ; un nom en lien avec la philosophie grecque.

Quelle langue parlent les Grecs ?

Langue parlée La Grèce est très homogène d’un point de vue linguistique : 90% des habitants ont le grec pour langue maternelle. Pour le reste, on parle l’albanais (1,9%), le turc (1,2%), le macédonien (0,8%), le tsigane (0,4%) le bulgare (0,3%)…

Comment s’écrit la lettre C en grec ?

χ se transcrit par ch.

Comment Écrit-on V en grec ?

Composition de l’alphabet

Majuscules Minuscules Caractères romains dérivés
Υ υ U V W Y
Φ ϕ
Χ χ
Ψ ψ

20 autres lignes

Quelle est la nature du mot grec ?

− Adjectif. 1. Qui est originaire de Grèce, qui se rapporte à la Grèce, à ses habitants, à sa civilisation. Langue, nation, péninsule grecque; dialectes grecs; îles grecques.

Comment écrire grec au féminin ?

Attention au féminin, grecque, avec un c devant -qu-, à la différence de franc et de turc qui font au féminin, respectivement, franque et turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page