Actualité

Comment on entretien un yucca ?

Comment on entretien un yucca ?

Comment on entretien un yucca ?

Avec un chiffon humide, nettoyez régulièrement les feuilles pour ôter la poussière. Laissez bien à la plante le temps de s’adapter à son nouvel environnement. S’il est jeune, vous pouvez rempoter votre Yucca tous les 2 ou 3 ans. Si la plante est déjà grande, pratiquez un surfaçage une ou deux fois par an.

Comment savoir quand il faut arroser un yucca ?

Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l’hiver, il faudra espacer les arrosages.

Quand couper la hampe du yucca ?

Aucune taille n’est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu’elles soient fanées.

Quand et comment tailler un yucca d’intérieur ?

La taille du yucca en général Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Où mettre un yucca dans une maison ?

2) Où installer le yucca Placez-le en plein soleil près d’une fenêtre, mais attention aux rayons directs qui pourraient assécher son feuillage. Une fenêtre orientée à l’ouest serait parfaite.

Quelle quantité d’eau pour un yucca ?

Trois fois par semaine en été, une fois par semaine pendant les trois autres saisons. Le vrai arrosage se fait, quant à lui, trois fois par semaine en été et une fois par mois le reste du temps. Il doit être mesuré afin de ne pas asphyxier les racines dans une terre gorgée d’eau.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Les symptômes : Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l’eau peut en ressortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Quelle quantité d’eau pour arroser un yucca ?

Trois fois par semaine en été, une fois par semaine pendant les trois autres saisons. Le vrai arrosage se fait, quant à lui, trois fois par semaine en été et une fois par mois le reste du temps. Il doit être mesuré afin de ne pas asphyxier les racines dans une terre gorgée d’eau.

Comment couper la hampe du yucca ?

Les cordylines peuvent en effet se tailler de cette façon, qui marche aussi très bien pour les yuccas d’extérieur comme pour les yuccas d’intérieur. Faites-le de mars à juin, en sectionnant proprement la tige, à 50 cm du sol, voire plus bas (mais pas plus haut).

Comment couper la fleur d’un yucca rostrata ?

Le Yucca rostrata ne nécessite pas d’être taillé. Pour des raisons esthétiques, il est possible de supprimer les feuilles fanées, ainsi que la hampe florale , bien que celle-ci finisse par tomber d’elle même.

Quelle est la température idéale pour un yucca?

  • Le yucca est gourmand en lumière et en chaleur. La température idéale se situe entre 18° et 22°C. Attention, il ne supporte pas l’absence de lumière. Placez-le en plein soleil près d’une fenêtre, mais attention aux rayons directs qui pourraient assécher son feuillage. Une fenêtre orientée à l’ouest serait parfaite.

Est-ce que votre Yucca présente des taches brunes?

  • Si les feuilles de votre yucca présentent des taches brunes rondes, il peut s’agir de l’attaque du champignon botrytis. Supprimez alors les feuilles basses atteintes et dégagez les racines afin de favoriser une bonne circulation de l’air.

Est-ce que le yucca est sujet à certaines maladies?

  • Même lorsqu’il est bien installé, le yucca peut être sujet à certaines maladies ou à des attaques d’insectes qu’il est préférable de traiter rapidement. Il s’agit sans aucun doute d’un manque de lumière ou d’un excès d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page