Culture

Comment ouvrir un bureau de tabac en France ?

Comment ouvrir un bureau de tabac en France ?

Comment ouvrir un bureau de tabac en France ?

Pour obtenir un contrat de gérance d’un débit de tabac, vous devez avoir suivi une formation initiale. Il s’agit d’un stage de 3 ou 4 jours. Après ce stage, vous recevez un permis d’exploitation. Attention : ne vous inscrivez pas à la formation avant la réponse favorable de la direction des douanes à votre candidature.

Comment charger une carte MasterCard ?

Il existe trois possibilités pour charger votre carte: Cliquez sur l’onglet «Comptes»; sur le menu de gauche, choisissez «Listes de cartes»; cochez votre carte Mastercard Prepaid à gauche du visuel de la carte; choisissez le menu «Recharger».

Comment ouvrir un compte bancaire dans un bureau de tabac?

  • Si l’ouverture d’un compte bancaire dans un bureau de tabac est très rapide, elle peut être encore plus simple en passant par Internet. En effet, avant de vous rendre chez l’un des buralistes partenaires, vous pouvez remplir toutes les informations nécessaires en ligne et obtenir le code de validation pour l’ouverture de votre compte.

Quel est le rôle des bureaux de tabac?

  • Les comptes bancaires tabac permettent aux clients de jouir de leur droit de disposer d’un compte bancaire. Les bureaux de tabac sont par excellence des commerces de proximité. De ce fait, leur rôle social est non négligeable. Ainsi les petits villages ruraux ont grâce à ces bureaux de tabac des agences bancaires.

Comment refuser l’ouverture d’un compte bancaire?

  • Si une banque vous refuse l’ouverture d’un compte bancaire, il suffit d’ écrire à la Banque de France qui désignera d’office un établissement où vous pourrez ouvrir un compte. Le bureau de tabac est avant tout un commerce de proximité.

Comment gérer votre compte bancaire?

  • La gestion du compte se fait via le portail Internet. Vous avez également accès à votre compte depuis votre mobile. Pour les dépôts et retraits d’espèces ou le changement de votre carte bancaire, le buraliste est votre guichet. Bon à savoir : toute personne de plus de 12 ans peut ouvrir un Compte-Nickel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page