Actualité

Comment participer au Rallye Jeune ?

Comment participer au Rallye Jeune ?

Comment participer au Rallye Jeune ?

Rallye Jeunes FFSA est accessible à tous via une simple inscription en ligne sur www.rallyejeunes.com. La participation est soumise à trois conditions : Être âgé entre 18 et 25 ans, Être de nationalité française.

Comment devenir pilote de rallye WRC ?

C’est un brevet d’état de niveau baccalauréat. Les conditions préalables à remplir avant l’inscription sont simples : avoir 18 ans, un certificat médical ne contre-indiquant pas la pratique d’un sport automobile, avoir son permis B et une attestation de formation aux premiers secours.

Comment voir un rallye ?

[Mis à jour le 21 à 16h20] Pour regarder les épreuves du WRC à la télévision au sein de l’Hexagone, il faut se tourner vers les chaînes de Canal+. Le groupe détient les droits de diffusion en France du championnat du monde des rallyes depuis le début de la saison 2019.

Comment s’inscrire à un rallye ?

Pour résumer, pour lancer votre carrière dans le rallye :

  1. Rejoignez un club automobile.
  2. Trouvez un mentor.
  3. Allez dans une école de rallye.
  4. Trouvez une voiture, même peu puissante.
  5. Achetez l’équipement de sécurité
  6. Conduisez sur toutes les surfaces (le rally-cross peut vous aider)
  7. Travaillez au sein du milieu.

Comment participer à un rallye mondain ?

S’inscrire à un rallye L’inscription se fait par cooptation. Si parfois un droit d’entrée est demandé, dans certains rallyes prestigieux la famille de la jeune fille doit être capable de régler les frais d’une soirée.

Comment entrer dans la FFSA Academy ?

L’admission à la formation « mécanicien de compétition » s’effectue sur dossier. Chaque candidat est invité à constituer celui-ci, accompagné d’une lettre de motivation et d’un Curriculum Vitae, et à l’envoyer à la FFSA Academy avant fin avril pour une rentrée en octobre ou en novembre selon le calendrier.

Où voir le Rallye d’Ypres ?

Canal+ (France), RTBF (Belgique), WRC+ All Live A l’occasion de ce rallye dYpres, quatre spéciales seront retransmises en direct, deux le samedi (ES10 et ES14) et deux le dimanche (ES18 et ES20), toutes sur Canal+Décalé.

Comment se passe un rallye ?

Un rallye se compose de trois étapes (vendredi, samedi et dimanche), divisées en secteurs chronométrés appelés les « spéciales », reliées entre elles par des « liaisons ». Avant cela a lieu, le jeudi, le shakedown puis la cérémonie de départ. Le rallye fini, on procéde au podium le dimanche après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page