Actualité

Comment partir à Marrakech sans passeport ?

Comment partir à Marrakech sans passeport ?

Comment partir à Marrakech sans passeport ?

Depuis le , tout ressortissant étranger doit présenter un passeport en cours de validité pour pouvoir pénétrer sur le territoire marocain. Une simple carte d’identité ne suffit pas. Selon votre nationalité, un visa pourra également vous être demandé. Les ressortissants européens en sont dispensés.

Puis-je voyager au Maroc avec une carte d’identité ?

Jusqu’en 2015, il était possible aux ressortissants français d’entrer au Royaume du Maroc avec leur carte d’identité. C’est aujourd’hui impossible. Un passeport valide jusqu’à la fin du séjour est exigé.

Puis-je voyager au Maroc avec un passeport périmé ?

En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d’expiration. Par ailleurs, les autorités marocaines exigent que les documents de voyage présentent une validité d’une durée au moins égale à la durée prévue du séjour.

Puis-je aller au Maroc avec un passeport algérien ?

Les pays accessibles sans visa avec le passeport algérien Le Bénin, la Dominique, l’Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, le Mali, la Mauritanie, la Micronésie, le Maroc, les territoires palestiniens, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Syrie.

Est-ce que le test PCR est obligatoire pour quitter le Maroc ?

A l’arrivée au Maroc, les autorités exigent la présentation d’un certificat de vaccination et d’un test PCR négatif de moins de 24h. Les voyageurs devront également se soumettre à un test antigénique à l’arrivée.

Où voyager sans passeport ?

Sachez donc que vous pouvez voyager sans passeport dans les destinations suivantes : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, …

Quel document à remplir pour aller au Maroc ?

Voyager au Maroc La présentation d‘un test PCR négatif comme alternative au pass vaccinal n’est plus acceptée. En outre, avant de partir au Maroc, n’oubliez pas de remplir le formulaire électronique PLF et de l’emporter imprimé et signé.

Où voyager avec une carte d’identité ?

La Suisse, la Norvège et l’Islande faisant partie de l’espace Schengen, vous pourrez découvrir ces pays également avec votre carte d’identité en cours de validité….Partez en vacances avec une carte d’identité en Europe et dans l’espace Schengen

  • Allemagne.
  • Autriche.
  • Belgique.
  • Bulgarie.
  • Chypre.
  • Croatie.
  • Danemark.
  • Espagne.

Puis-je prendre l’avion avec un passeport périmé ?

En revanche, pour voyager dans tous les États membres de l’Union européenne, ainsi que dans certains pays d’Europe ou d’Afrique du Nord, un passeport périmé depuis moins de cinq ans suffit pour voyager… si et seulement si, il s’accompagne d’une carte d’identité en cours de validité !

Quelle est la validité d’un passeport pour voyager ?

6 mois
La date de validité de votre passeport est la première chose à vérifier avant de planifier votre voyage. Elle doit être, à minima, égale à votre date de retour. Mais nombre de destinations exigent qu’elle soit supérieure à sa date de validité, le plus souvent jusqu’à 6 mois.

Quelle est la validité du passeport au Maroc?

  • Passeport valide: La validité du passeport ou du document de voyage doit dépasser la durée du séjour; Puis-je aller au Maroc avec ma carte d’identité? A-t-il un visa pour le Maroc? Les ressortissants français peuvent entrer au Maroc sans demander de visa. Il leur suffit d’apporter un passeport valide tout au long de leur séjour.

Quelle est la règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc?

  • Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc : 1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité. Ceci vaut aussi bien pour entrer dans le pays que pour en sortir. Le passeport doit être valable au moins jusqu’à la fin du séjour.

Comment se rendre au Maroc?

  • Si vous entrez au Maroc avec un passeport marocain, apportez une pièce d’identité française avec vous pour retourner en France (passeport ou carte d’identité nationale). Comment se rendre au Maroc?

Quelle est la meilleure période pour voyager au Maroc?

  • La meilleure période pour voyager au Maroc est le printemps ou l’automne, lorsque les températures sont les plus confortables. En été, les températures peuvent suffoquer, et en hiver on met moins l’accent sur le charme du Maroc, d’autant plus qu’il peut pleuvoir dans le nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page