Culture

Comment passer hors classe prof des écoles ?

Comment passer hors classe prof des écoles ?

Comment passer hors classe prof des écoles ?

Quelles conditions remplir pour accéder à la hors classe ? Pour être promouvable à la hors classe, il faut être au 9ème échelon depuis 2 ans au moins au 31/08 de l’année de la promotion. Il est inutile de se porter candidat, tout agent qui réunit les conditions est automatiquement promouvable.

Comment savoir si on passe en hors classe ?

Suis-je concerné par la horsclasse ? Vous êtes promouvable à la horsclasse si vous êtes au moins à l’échelon 9 de la classe normale avec au moins 2 années (complètes) d’ancienneté au 31 août de l’année scolaire en cours.

Quel est le grade d’un professeur des écoles ?

Le corps des professeurs des écoles comporte trois grades : la classe normale qui comprend onze échelons. la hors-classe qui comprend six échelons. la classe exceptionnelle, grade à accès fonctionnel comprenant quatre échelons et un échelon spécial contingenté

Quand Peut-on passer hors classe ?

La horsclasse est accessible à tous à partir du moment où vous êtes au 9e échelon de la classe normale avec 2 années d’ancienneté. Pour l’année 2020-21, tout collègue au moins au 9e échelon avec 2 ans d’ancienneté avant le est concerné par le passage à la horsclasse.

Comment accéder à la hors classe des professeurs des écoles?

  • Pour pouvoir accéder à la hors classe des professeurs des écoles, vous devez être dans l’une des situations suivantes : en activité y compris en congé de longue maladie ou de longue durée ou en congé de formation professionnelle ; en position de détachement.

Pourquoi l’accès à la classe hors-classe?

  • Dans les faits, l’accès à la hors classe se fait principalement par ancienneté, souvent lorsque l’on a déjà atteint le 11e et dernier échelon de la classe normale. Ce grade hors-classe permet à l’enseignant de voir sa rémunération progresser (sinon elle serait bloquée sur celle du 11e échelon de la classe…

Est-ce que le fonctionnaire est placé dans la hors classe?

  • Le fonctionnaire est placé dans la hors classe à l’indice immédiatement supérieur à celui qu’il détenait dans la classe normale. Concrètement, un certifié/PE/PLP/Psy-EN au 10 ème échelon (indice 629) de la classe normale sera reclassé au 3 ème échelon de la hors classe (indice 668).

Comment prétendre au grade de professeur hors-classe?

  • Si vous remplissez les conditions statutaires pour prétendre à l’avancement au grade de professeur certifié hors-classe, vous serez informé individuellement par message électronique via I-Prof. Les modalités de la procédure vous seront précisées dans ce même message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page