Actualité

Comment payer à Budapest ?

Comment payer à Budapest ?

Comment payer à Budapest ?

Les cartes de crédit VISA et Mastercard sont acceptées en Hongrie dans la plupart des restaurants, magasins, musées, et bains de Budapest. Les cartes de crédit American Express sont elles très rarement acceptées et les distributeurs de billets les acceptant très peu nombreux dans la capitale hongroise.

Pourquoi les Hongrois n’ont pas l’euro ?

La Hongrie est devenue membre de l’Union européenne le 1er janvier 2004 . Plus tard, la date du 1er janvier 2010 devint l’objectif officiel, mais cette date a dû être abandonnée en raison d’un déficit budgétaire, d’une inflation et d’une dette publique trop élevés.

Est-ce que la Hongrie utilisé l’euro ?

La zone euro est composée de 19 pays, qui partagent aujourd’hui une monnaie unique. Certains Etats de l’Union européenne ont choisi de ne pas y participer (Danemark, Suède), les autres ne satisfont pas encore les critères économiques pour la rejoindre (Bulgarie, Croatie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie).

Quelle est la monnaie de la Hongrie ?

Forint
Hongrie/Devises

Où faire le change en Hongrie ?

Forint
Hongrie/Devises

Quelle est la monnaie de la Pologne ?

Złoty
Pologne/Devises
La monnaie officielle de Varsovie est le zloty polonais (PLN) et son symbole est zł. Ce mot signifie « doré » en polonais et chaque zloty est divisé en 100 groszy.

Comment retirer de l’argent en Hongrie ?

Change et paiement à Budapest Si vous avez besoin d’espèces sur place, vous pourrez facilement retirer de l’argent auprès de distributeurs automatiques (« Bankomat »), ceux des banques étant à privilégier. Les cartes bancaires sont acceptées dans pratiquement tous les commerces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page