Comment planter des hortensias en pleine terre ?

Comment planter des hortensias en pleine terre ?

Comment planter des hortensias en pleine terre ?

Planter à une distance de 60 à 80 cm en fonction de la grosseur de la plante. – Le collet de la plante doit être au niveau du sol. – Tasser régulièrement de manière à ne pas laisser de poches d’air dans le sol. – Faire une cuvette autour des pieds pour que l’eau d’arrosage reste bien dans le massif.

Où planter des hortensias ?

planter vos hortensias ? Les hortensias apprécient la mi-ombre, et une terre acide. Toutefois, ils supportent une terre légèrement calcaire. Au nord de la Loire, ils préfèrent un soleil non brûlant.

Quel terreau pour planter des hortensias ?

C’est ce type de sol que vous devez essayer d’obtenir pour la plantation de vos hortensias : une bonne terre de jardin, enrichie de compost. Si votre terrain est lourd, argileux, vous pouvez incorporer du terreau de plantation (type terreau pour arbustes), du compost bien décomposé.

Quand arroser les hortensias ?

En effet, au printemps et en été, quand il fait chaud et sec, il faut arroser abondamment, au moins deux fois par semaines en espaçant les apports d’eau. En hiver, nul besoin de trop arroser, surtout si la pluie se fait fréquente. Un arrosage plus léger, une fois par semaine ou toutes les deux semaines est suffisant.

Comment planter des boutures d’hortensia ?

Dans un pot de 6-8 cm de diamètre, mettez un mélange de sable et de terreau, à parts égales. Faites un trou préalable avec un crayon et glissez-y la bouture, en veillant à ne pas déloger la poudre d’hormones. Repoussez la terre sur la tige avec les pouces. Arrosez légèrement, sans détremper le terreau.

Comment prendre soin de l’hortensia ?

Préférez les sols neutres ou acides aux sols calcaires. Notez aussi que les hortensias détestent la sécheresse, mais aussi l’excès d’eau : touchez la terre, si elle est sèche, arrosez, sinon n’arrosez pas. Pensez aussi à retirer les fleurs fanées des hortensias au fur et à mesure pour assurer une belle floraison.

Quelle est la meilleure saison pour planter l’hortensia?

  • Généralement, le début de l’automne est la meilleure saison pour planter l’hortensia. En effet, le sol encore chaud, la pluie et les petites précipitations sont favorables pour le faire enraciner rapidement. Ainsi, il ne sera plus fragile au grand froid de l’hiver. Il est possible de commencer votre plantation jusqu’au printemps et en été.

Comment arroser les hortensias?

  • Tassez, arrosez copieusement et avec le surplus de terre, aménagez une cuvette pour faciliter l’arrosage. Les Hortensias ont des besoins en eau assez importants, la première année de plantation, surveillez régulièrement l’humidité de la terre, ils ne doivent surtout pas manquer d’eau.

Comment ouvrir un trou pour les hortensias?

  • Préparer l’emplacement pour les hortensias. Avec une bêche ou une pelle, ouvrir un trou deux fois plus grand que le volume du conteneur. Les racines pénétreront plus facilement dans un sol décompacté. Mélanger du compost bien décomposé à la terre extraite. Placer une poignée de corne torréfiée ou de poudre d’os au fond du trou, …

Comment donner une teinte bleue à vos hortensias?

  • Le sulfate d’aluminium en solution liquide donnera également une teinte bleue à vos hortensias. C’est une des étapes les plus importantes car la taille de l’hortensia va permettre d’améliorer la floraison et la longévité de l’hortensia.

Laisser un commentaire