Culture

Comment planter un arbousier ?

Comment planter un arbousier ?

Comment planter un arbousier ?

Plantation de l’arbousier

  • L’arbousier aime les situations ensoleillées.
  • Il tolère tous type de sol mais poussera mieux lorsqu’il est bien drainé.
  • L’arbousier tolère le froid jusque -12° mais apprécie les lieux plutôt abrités du vent.

Comment transplanter Arbousier ?

1:092:28Extrait suggéré · 58 secondes32 – Comment réussir la plantation d’un arbousier ? – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quand transplanter un arbousier ?

La plantation et le rempotage de l’arbousier ont lieu de préférence à l’automne, éventuellement au début du printemps, en tout cas hors période de gel pour les arbres en pleine terre. On peut le multiplier par semis, par bouturage (en août) ou par prélèvement des drageons (Lire : Multiplier les plantes à moindre coût).

Quand bouturer les Arbousiers ?

Date de semis, de bouturage et de plantation de l’arbousier La multiplication peut se faire par semis en mars sous abri, mais préférez un bouturage en été ou un prélèvement de drageons. La plantation se fera à l’automne, ou en début de printemps le cas échéant.

Quand faire des bouture d’arbousier ?

L’arbousier peut être multiplié par la technique de bouturage. Pour ce faire, il suffit de prélever un morceau de tige latérale, au mois d’août, que l’on plante ensuite dans un mélange de sable et de terreau. Pendant l’hiver, on le garde à l’abri et au printemps, il peut être repiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page