Comment planter un hortensia en pleine terre ?

Comment planter un hortensia en pleine terre ?

Comment planter un hortensia en pleine terre ?

Sortez l’hortensia de son contenant en dénouant le chignon racinaire si nécessaire. La reprise sera ainsi facilitée. Placez votre hortensia au centre du trou et réglez la hauteur de terre pour que le collet de la plante affleure le sol. Rebouchez le trou de plantation et tassez bien autour du pied.

Comment planter un hortensia bleu en pleine terre ?

Préparer l’emplacement pour les hortensias

  1. Avec une bêche ou une pelle, ouvrir un trou deux fois plus grand que le volume du conteneur. …
  2. Mélanger du compost bien décomposé à la terre extraite.
  3. Placer une poignée de corne torréfiée ou de poudre d’os au fond du trou, puis un peu du mélange terre et compost.

Quand planter une bouture d’hortensia ?

Procédez entre juin et août pour bouturer vos hortensias. Ils s’enracineront rapidement, en un mois environ. Préparez une quinzaine de boutures. Dans le meilleur des cas, vous récupérerez une bonne douzaine de plants, et au pire 5 ou 6, car l’opération n’est pas très compliquée.

Comment faire un massif d’hortensias ?

La meilleure exposition est à la mi-ombre d’arbres à feuillage caduc, la façade ouest d’une maison. La terre doit être légère, riche et non calcaire. Il supporte très bien une terre seulement neutre. C’est l’excès de calcaire qu’il déteste.

Quel arrosage pour les hortensias ?

En effet, au printemps et en été, quand il fait chaud et sec, il faut arroser abondamment, au moins deux fois par semaines en espaçant les apports d’eau. En hiver, nul besoin de trop arroser, surtout si la pluie se fait fréquente. Un arrosage plus léger, une fois par semaine ou toutes les deux semaines est suffisant.

Quelle profondeur pour planter un hortensia ?

Creuser le trou de plantation et amender Creusez un trou de 50cm en tous sens, ce qui permet aux racines de l’hortensia, qui sont superficielles, de bien s’étaler.

Quel est le meilleur moment pour planter un hortensia?

  • Le début de la saison automnale est le meilleur moment de l’année pour planter un hortensia. En effet, cela laisse plus de temps à la plante pour s’installer avant les fortes chaleurs estivales. De plus, la terre est encore chaude pendant cette période et les pluies aideront à la reprise.

Quelle est la couleur de l’hortensia?

  • L’hortensia est un arbuste qui offre un réjouissant spectacle durant plusieurs mois, en particulier pendant l’été. Ses pompons ornés de fleurs de couleur blanche, rose, mauve ou bleue égayent les jardins avec brio, et ce aussi bien en haies qu’en isolés ou massifs.

Comment ouvrir un trou pour les hortensias?

  • Préparer l’emplacement pour les hortensias. Avec une bêche ou une pelle, ouvrir un trou deux fois plus grand que le volume du conteneur. Les racines pénétreront plus facilement dans un sol décompacté. Mélanger du compost bien décomposé à la terre extraite. Placer une poignée de corne torréfiée ou de poudre d’os au fond du trou, …

Comment donner une teinte bleue à vos hortensias?

  • Le sulfate d’aluminium en solution liquide donnera également une teinte bleue à vos hortensias. C’est une des étapes les plus importantes car la taille de l’hortensia va permettre d’améliorer la floraison et la longévité de l’hortensia.

Laisser un commentaire