Comment planter une tige de rosier ?

Comment planter une tige de rosier ?

Comment planter une tige de rosier ?

Supprimez les autres feuilles afin de limiter la perte d’eau par transpiration, ainsi que les épines de la partie de la tige qui sera enterrée (environ 5 cm du bas de la tige). Plantez la tige en l’enfonçant de 5 cm environ, dans un petit pot contenant un substrat fait d’un mélange 50/50 de sable et de tourbe blonde.

Comment choisir une bouture de rosier?

  • Les boutures de rosier peuvent donner de nouveaux arbustes vigoureux et magnifiques. Comme pour de nombreuses autres plantes, il est important de choisir un emplacement ensoleillé au sol humide.

Comment pulvériser les boutures de rosiers?

  • Pulvériser de l’eau sur les boutures et les placer dans un endroit chaud et humide . Le bouturage ne convient bien qu’aux variétés de rosiers émettant facilement des racines. C’est le cas des espèces à petites fleurs. Celui des cultivars à grosses fleurs réussit moins bien.

Est-ce que les variétés de rosiers sont protégées?

  • Gardez à l’esprit que la plupart des variétés de rosiers sont protégées. L’obtention d’un rosier est un travail de longue haleine qu’il convient de respecter. La multiplication des rosiers est tolérée dans le cadre d’un usage strictement privé.

Comment bouturer un rosier dans l’eau?

  • Sachez cependant qu’ on ne peut pas bouturer un rosier dans l’eau ! Il existe plusieurs techniques pour bouturer un rosier : le bouturage à bois sec, le bouturage herbacé et le bouturage semi-herbacé (ou demi-aoûté).

Laisser un commentaire