Comment pousse un thuya ?

Comment pousse un thuya ?

Comment pousse un thuya ?

La multiplication du thuya se fait par semis sous châssis froid, en pot, en février ou par boutures semi-aoûtées à l’étouffée durant l’été. La plantation peut se faire toute l’année pour les sujets en conteneurs, en espaçant les pieds de 70cm environ pour créer une haie, mais la saison idéale reste l’automne.

Comment et quand planter un thuya ?

Quand planter les thuyas ? Plantez-le de préférence en automne ou au printemps même si la présentation en conteneur permet une plantation toute l’année hors période de gel ou de sécheresse.

Quel mois pour planter des thuyas ?

Plantation du thuya Le thuya est un conifère est généralement planté en haie, et ce dès le début de l’automne, mais il peut également être planté jusqu’au mois de mars-avril en dehors des périodes de gel. Acheté en conteneur, le thuya peut être planté presque toute l’année sauf en cas de gelées.

Où pousse le thuya ?

Le Thuya pousse bien dans tous les types de sols, qu’ils soient limoneux, argileux ou sableux. Il est également tolérant à la sécheresse. Toutes les espèces de thuyas croissent rapidement, ce qui constitue un avantage pour les personnes qui essaient de faire pousser une haie brise-vent ou une haie pour de leur intimité …

Comment faire pousser des thuyas plus vite ?

Raccourcissez les jeunes tiges qui poussent presque à l’horizontale afin de favoriser une croissance en hauteur. Mais étêtez aussi les grandes pousses verticales afin de les inciter à se ramifier. Sans cela, votre haie aurait certes tendance à pousser en hauteur mais au final, l’écran obtenu ne sera pas très dense.

Laisser un commentaire