Actualité

Comment préparer un entretien psychologique ?

Comment préparer un entretien psychologique ?

Comment préparer un entretien psychologique ?

Sachez tirer le positif de vos expériences, même les plus désastreuses. Connaissez vos atouts et vos faiblesses pour le poste, ainsi que vos qualités et défauts. Illustrez-les avec des exemples professionnels. Préparez un argumentaire, une présentation de 5 min (et plus si possible), en étant stratégique.

Pourquoi choisir de travailler à la SNCF ?

Faire vivre nos valeurs. Chez nous, la diversité culturelle et sociale, l’égalité des chances et professionnelle ainsi que la mixité sont des valeurs fondamentales. L’entreprise met donc tout en œuvre pour les garantir, aussi bien dans ses dispositifs de recrutement que dans son fonctionnement quotidien.

Comment rentrer facilement à la SNCF ?

Sur le terrain ou dans les bureaux, on y recrute à tous les niveaux mais des diplômes spécifiques sont souvent demandés comme un Bac pro ou un diplôme d’ingénieur. Retrouvez sur le site emploi.sncf.com les missions et conditions de recrutement de ces métiers : BTP et génie civil.

Comment se passe les test à la SNCF ?

Chacune de ces étapes est l’occasion d’échanger avec nous et de nous poser toutes les questions qui vous semblent utiles.

  1. entretien 1Expérience et motivation. …
  2. entretien 2Étude de cas. …
  3. entretien 3mise en situation. …
  4. entretien 4Avec la direction de sncf consulting.

Comment passer un test psychologique ?

Le test psychotechnique s’effectue auprès d’un centre de test psychotechnique agrée par l’Etat (agrément délivré par la Préfecture du département dans lequel se situent les locaux pour la passation de test). Un dossier de demande d’agrément doit être préalablement déposé dans chaque Préfecture de France.

Quels sont les valeurs de la SNCF ?

C’est un document qui : – met en évidence et explicite les 5 valeurs éthiques fondamentales retenues par les salariés du groupe : Intégrité, Responsabilité, Respect des personnes, Confiance, Courage, – énonce 11 principes de comportement, qui sont présentés sous la forme d’obligations (« Nous devons ») et d’ …

Pourquoi choisir la SNCF en alternance ?

Un contrat en alternance offre l’avantage incommensurable de se former directement à l’emploi. Alternant des périodes de travail et des phases de formation professionnelle, c’est la solution parfaite pour perfectionner son apprentissage tout en s’adaptant progressivement aux exigences du métier.

Quel est le meilleur entretien psychologique?

  • Pour l’entretien psychologique, il peut y avoir deux ou trois personnes en face de vous, il ne faut pas que cela vous inquiète, ils sont là pour vous poser des questions voir votre attitude/comportement, peut-être vous mettre en situation,… Le mieux est de rester soit même, essayer de ne pas être trop stresser,…

Pourquoi être recruté dans la SNCF?

  • Le souhait d’être recruté dans votre société est aussi dû à la volonté de réduire l’emprunte carbone en utilisant des trains propres qui consomment de moins en moins d’énergie. La SNCF gère l’exploitation et la circulation de 15 000 trains par jour et la maintenance et l’entretien de 30 000km de lignes.

Pourquoi la SNCF est reconnue pour sa qualité?

  • Cela serait très valorisant de pouvoir contribuer à la performance et à la croissance du groupe. La SNCF est reconnue pour la qualité de ses services, je suis d’ailleurs un des principaux clients de la SNCF puisque je suis très souvent amené à me déplacer en TGV et je n’ai jamais été déçu par les prestations.

Comment fonctionnent les systèmes de communication SNCF?

  • Les systèmes de communication doivent être performants à l’aide affichages dans les gares, des informations sonores dans les trains, du personnel SNCF à quai pour diriger les usagers. De ce fait la SNCF doit recruter différents types de profil pour assurer le bon fonctionnement de tous ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page