Comment proposer son livre à un éditeur ?

Comment proposer son livre à un éditeur ?

Comment proposer son livre à un éditeur ?

Conseils clés

  1. Un manuscrit tapé que l’on appelle tapuscrit. …
  2. Sans aucune faute d’orthographe.
  3. Un interligne de 1,5 au moins.
  4. Une police de taille 12 ou 14.
  5. Un tapuscrit paginé et relié.
  6. Un format A4 convient parfaitement. …
  7. Laisser des marges correctes pour que le lecteur puisse annoter le texte si besoin est.

Comment relancer une maison d’édition?

  • Suivre dans un listing les maisons d’éditions contactées, pour les relancer 30 jours après l’envoi Commencer par contacter une dizaine de maisons bien choisies, et voir le taux de retour avant de passer à la suite Toujours accompagner un envoi d’un écrit personnalisé qui montre que vous vous intéressez

Comment remettre un exemplaire de l’ouvrage à son auteur?

  • Là où certains éditeurs remettent gracieusement un ou deux exemplaires seulement de l’ouvrage à son auteur, notre maison d’édition remet à chaque auteur publié une dizaine d’exemplaires et lui donne la possibilité d’acquérir tout au long de l’année autant d’exemplaires qu’il le désire avec une remise de 50% sur le prix de vente public.

Comment envoyer des manuscrits aux maisons d’édition?

  • N’hésitez pas à parcourir l’ensemble des maisons d’édition et à sélectionner celles qui vous intéressent. N’oubliez pas que l’envoi de manuscrits aux maisons d’édition est un travail de longue haleine, entre préparation des manuscrits, timbrage et postage ou envoi de courriel, réponses tardives (souvent au bout de trois mois, quand il y en a).

Quelle est la marge d’éditeur?

  • La marge éditeur est donc très menue. Si un ouvrage ne se vend pas, l’éditeur perd donc automatiquement l’ensemble de son investissement. L’auteur reçoit une rémunération appelée droit d’auteur qui est proportionnelle au nombre de livres vendus.

Laisser un commentaire