Culture

Comment proposer une assurance Obseque ?

Comment proposer une assurance Obseque ?

Comment proposer une assurance Obseque ?

L’assurance obsèques est un contrat assez souple. De la même manière qu’on peut définir le capital et la façon de le constituer, le souscripteur peut préciser le ou les bénéficiaires dans la convention obsèques. Il peut choisir un proche (ou plusieurs) qui se verra remettre le capital, en vue de régler les funérailles.

Comment se passe un enterrement d’une personne sans famille ?

S’il n’y a plus de famille, la collectivité prend en charge les obsèques comme l’indique l’article 2223-27 du CGCT. S’il s’avère que le défunt avait les fonds pour financer ses obsèques, ces dernières seront remboursées sur la succession.

https://www.youtube.com/watch?v=XMlOEaBvBEM

Quand souscrire un contrat obsèques ?

L’âge moyen de souscription à un contrat d’assurance décès se situe à 62 ans. Toutefois vous pouvez prendre un contrat obsèques à n’importe quel âge. Vous devez savoir que plus vous souscrivez tard, plus le montant de vos versements sera élevé.

Quel est le montant de la Macif sur les obsèques?

  • Ce contrat permet à l’assuré d’anticiper le financement d’un capital dédié au paiement des funérailles. L’assuré doit donc désigner un bénéficiaire qui aura pour mission au jour du décès d’organiser les obsèques. Le montant de base de la MACIF sur la « formule capital » est de 3 000 €.

Comment souscrire à l’assurance obsèques Macif?

  • Souscrire à l’assurance obsèques Macif. Les modalités de souscription des contrats obsèques sont assez simples. Vous aurez essentiellement à choisir le capital que vous souhaitez garantir pour le financement de vos obsèques, ce qui revient à opter pour l’une des formules proposées par l’assurance sélectionnée.

Quelle est la prise en charge de la Macif?

  • À la Macif, avec l’ assurance obsèques, préservez vos proches de la prise en charge de vos frais d’obsèques, dans le respect de vos volontés (1). En finançant en amont les frais d’obsèques, la prise en charge proposée par la MACIF permettra d’épargner à vos proches des préoccupations financières (2).

Quels sont les contrats de la Macif?

  • En 2014, la Macif a révisé son contrat « Garantie Obsèques » pour mieux répondre à l’attente des sociétaires. En plus de formules originales, leurs contrats contiennent également plusieurs services d’assistances pour assister la famille du défunt au jour du décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page